Bonjour à tous,
Ma commune a un marché en cours portant sur les transports scolaires. Ce marché date de 2012, il vient à terme au mois de juillet 2016. Cependant, dans le cadre de la révision des prix, le titulaire me demande sur quel index il doit se baser. Effectivement l'index de référence qui a été choisi pour la formule de calcul est l'index TR a cessé au profit de nouvelles séries. A cette occasion, je me suis rendu compte que l'index n'était pas le bon, il ne reflétait pas l'objet du marché. Je souhaite donc changer l'indice par voie d'avenant. Cependant, j'ignore comment adapter la formule d'origine. Puisque je prendrais en compte un nouvel indice, je n'ai pas de coefficient de raccordement. Je ne vois pas comment m'y prendre afin de régulariser la situation.
Quelqu'un aurait-il un conseil ? un avis ? une procédure ? merci d'avance pour votre aide
Révision de prix et index
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Révision de prix et index
Bonjour,
Je vous transmets pour information la formule de révision que j'utilise pour notre marché de transport scolaire.
"La formule de révision des prix est la suivante :
Vn = Vn-1 x (0.15 Gn/Gn-1 + 0.55 Sn/Sn-1 +0.25 Mn/Mn-1 + 0.05 Rn/Rn-1)
Où
V = Valeur révisée du prix forfaitaire journalier ;
G = Valeur du dernier indice Salaires, revenus et charges sociales (Identifiant : 641310) publié par l’INSEE ;
S = Valeur du dernier indice de l’offre intérieure des produits industriels – Autobus et autocars (Identifiant : 1559272), publié par l’INSEE ;
R = Valeur du dernier indice des prix à la consommation – IPC – Ensemble des ménages (Identifiant : 638816) – France métropolitaine – par fonction de consommation – Réparation de véhicules personnels, publié par l’INSEE."
Par contre, il me semble que vous devez faire un avenant pour convenir de votre nouvelle formule de révision. Sinon, vous pourriez avoir des problèmes avec votre trésorerie...
Bonne journée à vous!
Je vous transmets pour information la formule de révision que j'utilise pour notre marché de transport scolaire.
"La formule de révision des prix est la suivante :
Vn = Vn-1 x (0.15 Gn/Gn-1 + 0.55 Sn/Sn-1 +0.25 Mn/Mn-1 + 0.05 Rn/Rn-1)
Où
V = Valeur révisée du prix forfaitaire journalier ;
G = Valeur du dernier indice Salaires, revenus et charges sociales (Identifiant : 641310) publié par l’INSEE ;
S = Valeur du dernier indice de l’offre intérieure des produits industriels – Autobus et autocars (Identifiant : 1559272), publié par l’INSEE ;
R = Valeur du dernier indice des prix à la consommation – IPC – Ensemble des ménages (Identifiant : 638816) – France métropolitaine – par fonction de consommation – Réparation de véhicules personnels, publié par l’INSEE."
Par contre, il me semble que vous devez faire un avenant pour convenir de votre nouvelle formule de révision. Sinon, vous pourriez avoir des problèmes avec votre trésorerie...
Bonne journée à vous!
Re: Révision de prix et index
et en plus je conseille de ne pas changer les révisions déjà payées ....