c'est le moment de signer ma note. Ma chef m'appelle (ça se passe toujours à l'heure de quitter le bureau! me tend ma note pour signer et gesticule, prend le téléphone style qu'elle est super occupée, et que signer ma note n'est qu'une formalité.
Mais pas pour moi, ma note me convient, c'est l'appréciation qui ne me convient pas.
Donc je lui dis que je ne suis pas d'accord et pas contente, sa réponse en souriant : "et bien tant mieux" et que je refuse de la signer. Pour l'instant c'est statu quo, j'attends qu'elle me rappelle pour signer.
Puis je contester l'appréciation uniquement et l'indiquer noir sur blanc en expliquant pourquoi ? Quels sont les risques ? quels sont les avantages ?
Je pense que lorsqu'il y a promotion interne et que le choix du candidat passe par le centre de gestion, les membres de la commission tiennent compte ETde la note ET aussi de l'appréciation qui peut faire qu'un avancement vous passe sous le nez, je me trompe?
Merci
Fiche notation et appréciation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
1) Tu ne peux pas refuser de signer. Cela ne veux pas dire que tu es d'accord mais que tu "reconnaît en avoir pris connaissance".
2) Tu peux contester ta note ou l'appréciation qui l'accompagne auprés de la CAP dont tu dépend (apparement CDG). Contacte les pour prendre connaissance de la procédure.
3) Concernant la promotion interne, tout dossier étudié par la CAP du CDG l'est sur proposition de l'autorité territoriale, ce qui, vu tes rapports avec ta hiérarchie, me semble compromis. Il en est quasiment de même pour l'avancement de grade puisque la décision relève entièrement de l'autorité territoriale aprés établissement d'une liste par la CAP.
2) Tu peux contester ta note ou l'appréciation qui l'accompagne auprés de la CAP dont tu dépend (apparement CDG). Contacte les pour prendre connaissance de la procédure.
3) Concernant la promotion interne, tout dossier étudié par la CAP du CDG l'est sur proposition de l'autorité territoriale, ce qui, vu tes rapports avec ta hiérarchie, me semble compromis. Il en est quasiment de même pour l'avancement de grade puisque la décision relève entièrement de l'autorité territoriale aprés établissement d'une liste par la CAP.
merci manug pour la réponse.
En fait j'ai pas de problème dramatique, j'ai une trés bonne appréciation du maire, une bonne appréciation de ma chef mais avec une nuance qui ne me plait pas.
Pour tout dire, l'appréciation c'est en gros : "trés compétente" et aussi "souhaite plus de travail en commun", qui pourrait sous-entendre que je travaille perso, alors qu'il y a quelques mois, c'est moi qui suis allé signaler que ma collègue de travail bossait elle perso et que je ne pouvais pas travailler comme ça . Donc j'ai du mal a accepter que ce détail soit sur ma note
En fait j'ai pas de problème dramatique, j'ai une trés bonne appréciation du maire, une bonne appréciation de ma chef mais avec une nuance qui ne me plait pas.
Pour tout dire, l'appréciation c'est en gros : "trés compétente" et aussi "souhaite plus de travail en commun", qui pourrait sous-entendre que je travaille perso, alors qu'il y a quelques mois, c'est moi qui suis allé signaler que ma collègue de travail bossait elle perso et que je ne pouvais pas travailler comme ça . Donc j'ai du mal a accepter que ce détail soit sur ma note
-