Passer filière administrative à filière technique ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ahmiddouche

Passer filière administrative à filière technique ?

Message par ahmiddouche »

Bonjour,

Adjoint administratif principal 2ème classe depuis juin dernier, j’occupe un poste désormais au sein de la filière technique.
Employé dans la fonction publique territoriale depuis 23 ans, je souhaite savoir si il est plus intéressant de changer de filière concernant les avancements d’échelons, avancement de grade (et) (ou) promotion interne.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

ahmiddouche
Lecat

Re: Passer filière administrative à filière technique ?

Message par Lecat »

En catégorie C, il faut être agent de maîtrise principal pour que la grille indiciaire soit plus intéressante en filière technique qu'en filière administrative. Ce qui ne se ferait pas tout de suite...
L'intérêt financier de la filière technique en catégorie C, c'est plutôt du côté des astreintes éventuellement. Ou de la NBI d'encadrement de petite équipe.

Pour la promotion interne... c'est plutôt un problème de ratio et de volonté de la collectivité que de filière.
ahmiddouche

Bonjour,
Merci pour vos réponses je vais vérifier vos liens et comparer mais j'aimerais une précision " Pour la promotion interne... c'est plutôt un problème de ratio et de volonté de la collectivité que de filière." je suis étonné car il me semble que les ratios sont évidemment plus simples dans la filière technique que la filière administrative car sauf erreur de ma part car moins de fonctionnaires en filière technique.

Cordialement
alex91
Lecat

Message par Lecat »

Certes, mais ça a donc précisément l'effet inverse : il faut un certain nombre d'embauches "externes" pour faire une promotion interne. Donc c'est en théorie plus facile en administratif.
Sauf que ça n'est en pratique facile nulle part.
ahmiddouche

Bonjour,
Je vous remercie une nouvelle fois pour vos réponses.
C'est très utile ce forum sachant qu'on est peu ou pas renseigné par ma collectivité, donc difficile d'obtenir les infos.
Cordialement
alex91
Répondre