Bonsoir à tous,
Je vous explique mon problème : je dois passer un entretien d'embauche pour un poste de gestionnaire en ressources humaines. Sur la fiche de poste complémentaire à l'annonce, il est inscrit que le futur candidat doit connaître les "principes généraux du droit du contentieux de la fonction publique". Or je ne sais absolument pas c'est quoi. Je n'ai jamais prétendue le savoir dans ma lettre de motivation, mais j'aimerais au moins avoir une idée de ce que c'est pour ne pas paraître trop idiote le jour de l'entretien. J'ai cherché partout (notamment sur le site de vie publique) et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?
Merci à vous.
droit du contentieux dans la fonction publique
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: droit du contentieux dans la fonction publique
En clair (j'espère) il s'agit du principe du recours devant le tribunal administratif.
Lecat a écrit :Complètement Inutile
C'est donc bien en cas de litiges. Ca m'aide déjà un peu plus.
Merci beaucoup Lecat.
tape : recours administratif