CDI FPT

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
secretariat18
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:15

CDI FPT

Message par secretariat18 »

Bonsoir,

Si l'autorité territoriale ne manifeste pas le CDI au début du troisième mois précédant le terme de l'engagement pour le contrat susceptible d'être reconduit pour une durée indéterminée, l'agent peut être considéré comme embauché en CDI ?

Merci d'avance.

Cordialement
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: CDI FPT

Message par Lecat »

Non. C'est une faute en soi, mais la jurisprudence a déjà statué qu'oublier de prévenir qu'on pouvait embaucher en CDI n'obligeait pas pour autant à embaucher en CDI (ce qui est logique, parce qu'on peut "oublier" simplement parce qu'on n'a pas du tout l'intention de renouveler le contrat). Le "droit au renouvellement" n'existe pas.

Cela dit, pour ne pas renouveler le contrat de quelqu'un, il faut pouvoir avancer une raison. "Je n'avais pas envie de le passer en CDI" n'est pas du tout une raison légalement valable.
Répondre