Travailler le dimanche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gery

Travailler le dimanche

Message par gery »

Bonjour.
J'ai besoin d'un conseil.
J'ai un planning annuel établi. Il est prévu que dans ce dernier, je travaille tous les dimanches à l'accueil à la
piscine :
en période scolaire de 9h00 à 13h00
en période de vacances de 10h à 13h00 et de 14h30 à 18h00.
Je connais des collègues travaillant dans d'autres collectivités en accueil piscine ayant une majoration. J'ai vu sur internet qu'il existait une indemnisation de 0,74 euros par heures travaillé. Mais son versement n'est pas obligatoire mais possible.
Quand j'ai demandé à ma responsable des renseignements, elle m'a dit que j'avais signé pour travailler le dimanche. Je suis tout à fait d'accord avec elle. Mais quand même. Est ce une réponse d'une responsable. En plus, c'est la juriste. Dans le privé, les heures du dimanche sont doublés voire majorés.
Puis je prétendre à quelque chose ? Indemnisation de 0,74 euros par exemple. Ou autre chose.

Merci de vos reponses et conseils
Lecat

Re: Travailler le dimanche

Message par Lecat »

Mais il s'agit d'une bonne réponse de juriste...

Oubliez les règles du privé, elles ne s'appliquent plus à votre situation.
Voir la réponse de Bazekefro ici : viewtopic.php?f=47&t=23981&p=88793&hili ... %A9#p88793
gery

Re: Travailler le dimanche

Message par gery »

Bonjour
L'arrêté du 20 août 2008 concernant le versement d'une indemnité pour travail le dimanche s'applique t il à ma situation. Dans l'arrêté il parle de certains agents territoriaux.

Merci de vos réponses
Répondre