Bonjour,
Je m'interroge sur l'ouverture de deux lignes de trésorerie : si nous souhaitons ouvrir qu'une seule ligne est-ce possible ? juridiquement ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Ligne de trésorerie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Ligne de trésorerie
C'est complètement possible. Aucune disposition n'oblige à ouvrir deux lignes de trésorerie, si du moins on est bien sur le même budget et pour les besoins de la section de fonctionnement uniquement.
-
Je vous remercie pour votre réponse.
Donc nous remboursons seulement les intérêts sur une seule ligne de trésorerie en fonction du tirage effectué ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Donc nous remboursons seulement les intérêts sur une seule ligne de trésorerie en fonction du tirage effectué ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Si vous ne faites des tirages que sur une seule ligne, vous n'aurez d'intérêts à payer que sur une seule ligne, en effet.
Cependant, si vous avez d'autres lignes en cours sans tirage, vous aurez sans doute néanmoins une petite somme à payer pour chacune de ces lignes, au titre de "commission de non-utilisation" (ou autre formulation équivalente). À vérifier sur vos contrats.
Cependant, si vous avez d'autres lignes en cours sans tirage, vous aurez sans doute néanmoins une petite somme à payer pour chacune de ces lignes, au titre de "commission de non-utilisation" (ou autre formulation équivalente). À vérifier sur vos contrats.