Congés payés lorsqu'on est annualisé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Meelady

Congés payés lorsqu'on est annualisé

Message par Meelady »

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur le fonctionnement des congés payés lorsqu'on est annualisé. Je suis à 28h annualisé, il y a des mois où je fais 35h, d'autres 30h, 21h et des mois où je fais 16h.

Les mois où je fais 16h, je travaille en général 2 jours et c'est sur ces mois là essentiellement qu'on m'autorise à prendre mes congés. Si je veux prendre ces 2 jours de congés, me seront-ils comptés comme une semaine de 5 jours travaillés ?

Merci de vos réponses
sidonie83

Re: Congés payés lorsqu'on est annualisé

Message par sidonie83 »

pour les agents annualisés dans ma CT, le planning est fait à l'année - ce qui me semble logique pour de l'annualisation. c'est à dire qu'en début d'année, les agents connaissent les jours de congés annuels et les jours de "récupération".
sur la semaine dont tu parles : 2 jours de travail et 3 jours de récupération (ou RTT) , si tu veux poser en CA, cela fera 2 jours en CA. les trois autres jours étant déjà identifiés comme "récupération" ne bougent pas.
j'espère t'avoir un peu aidé.
Meelady

Re: Congés payés lorsqu'on est annualisé

Message par Meelady »

Merci beaucoup Sidonie pour ta réponse.

Je ne pense pas avoir le même principe dans ma collectivité, je n'ai pas de jours de récupération ou alors je suis mal renseignée après je n'ai pas de planning à l'année vu que je suis la seule annualisée dans mon service donc ça n'aide pas.
J'ai comme tous mes collègues 5 semaines de congés payés malgré mon 28h annualisé et j'ai une obligation de poser tous mes congés du mois de Décembre au mois de Février inclus c'est à dire sur des périodes où je ne suis plus qu'à 16h et où je ne travaille en principe que 2 jours par semaine.

Ma DRH m'a indiqué qu'étant donné que je disposais des 5 semaines de congés, il était normal que lorsque je pose 2 jours de congés elle me compte la semaine entière c'est à dire 5 jours de congés payés

C'est pour ça que je ne comprends pas trop...

Car ça ne m'arrange pas spécialement de poser 2 jours de congés pour au final en perdre 5 qui plus est de décembre à février. Mais lorsque je demande à les poser ailleurs on me les refuse par nécessité de service, en sachant que je suis la seule dans mon service à ne pas y avoir droit en dehors ce cette période décembre/février.
J'ai du coup demandé s'il était possible de ne pas les utiliser et de les récupérer en indemnité mais on me dit que c'est impossible et que si je ne les utilise pas je les perdrais.
Répondre