bonjour
désolée si ce titre n'est pas très clair : je m'explique : j'ai un acte de naissance manuscrit sur lequel la mère est mentionnée dans le corps de l'acte mais à l'époque, il fallait que la mère reconnaisse l'enfant par la suite.
voici mon problème : dans le corps de l'acte, qui a été fait sur la déclaration d'une personne qui n'est pas le père de l'enfant, la mère est indiquée comme étant Tonia X
Ensuite il y a une mention de reconnaissance de la mère qui s'appelle (dans la mention) : Tatiana X (sauf qu'il y a une lettre de plus dans l'orthographe du nom de la mère par rapport au nom de la mère indiqué dans le corps de l'acte).
Quel nom dois je indiquer dans mon acte de mariage ?
On peut supposer que lors de la déclaration de naissance, le déclarant a énoncé oralement le nom et prénom de la mère de l'enfant (peut être qu'elle se faisait appeler Tonia).
Et au moment de la reconnaissance la mère avait peut être sa pièce d'identité, ce qui expliquerait la différence d'orthographe.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
différence d'orthographe mère sur acte de naissance
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: différence d'orthographe mère sur acte de naissance
il faut mettre l'orthographe du corps de l'acte et ensuite à elle doit voir où est l'erreur et demander une rectif et si dans l'acte de mariage c'est finalement l'autre orthographe qui est la bonne il faudra qu'elle demande une rectif pour l'acte de mariage
Bonjour,
As-tu demandé au futur marié ? Il doit bien savoir comment s'appelle sa mère. Tu peux lui demander aussi une copie de la pièce d'identité de sa mère pour en avoir le cœur net.
As-tu demandé au futur marié ? Il doit bien savoir comment s'appelle sa mère. Tu peux lui demander aussi une copie de la pièce d'identité de sa mère pour en avoir le cœur net.
-
ok merci !
c'est ce que l'on pensait faire avec ma collègue mais je préférais avoir confirmation.
c'est ce que l'on pensait faire avec ma collègue mais je préférais avoir confirmation.
-
Sylvain44, le futur époux a mis le prénom Tatiana (celui de la mention) sur la fiche de renseignements.
La mère est décédée.
La mère est décédée.
ha oui effectivement compliqué donc... Cela dit, tu peux demander son acte de naissance
Mais de toute façon elizabeth a raison !! Ce sont les informations contenues dans le corps de l'acte qui comptent !
Mais de toute façon elizabeth a raison !! Ce sont les informations contenues dans le corps de l'acte qui comptent !