Bonjour,
Quelle est la formule à apposer sur un acte de décès lorsqu'un corps est retrouvé sur la voie publique, manifestement plusieurs jours après son décès ?
Décès sur voie publique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- droopmarsu
Re: Décès sur voie publique
Bonjour,
il faut procéder comme sur un autre acte. Marqué la date de décès estimé par le médecin qui a fait les constations. Pour la mention de lieu, "décédé sur la voie publique, mentionné non de la voie ou le lieu dit, s'il existe ou tout autre mention d'emplacement... chemin de randonnée dit de ".... etc.
cordialement
il faut procéder comme sur un autre acte. Marqué la date de décès estimé par le médecin qui a fait les constations. Pour la mention de lieu, "décédé sur la voie publique, mentionné non de la voie ou le lieu dit, s'il existe ou tout autre mention d'emplacement... chemin de randonnée dit de ".... etc.
cordialement
La date indiquée est donc celle de décès estimée et non celle de la découverte ?
Il me semblait avoir vu un acte disant "Le 24/09/2015, nous avons constaté le décès de M. X dont la date semble remontée au ....", quelque chose du genre je ne me souviens plus trop.
Quelqu'un aurait-il un modèle ?
Il me semblait avoir vu un acte disant "Le 24/09/2015, nous avons constaté le décès de M. X dont la date semble remontée au ....", quelque chose du genre je ne me souviens plus trop.
Quelqu'un aurait-il un modèle ?
-
Nous avons eu ce cas et voici la formule que nous avons mise ( la présentation de nos actes de décès est en mode formulaire) :
Date et heure du décès : le .......(date) à .....(heure) a été constaté le décès paraissant remonter au .... (date) vers ....(heure)
Lieu : le corps a été trouvé à ....(nom de la commune)........ (adresse)
NOM : nom du défunt
Prénoms : ...
etc.
Date et heure du décès : le .......(date) à .....(heure) a été constaté le décès paraissant remonter au .... (date) vers ....(heure)
Lieu : le corps a été trouvé à ....(nom de la commune)........ (adresse)
NOM : nom du défunt
Prénoms : ...
etc.
ok merci.
Sur le cas que j'ai eu il y a quelques jours, le PV de la gendarmerie ne mentionnait pas la date estimée du décès. Juste la date de découverte du corps. Un peu bizarre...
Sur le cas que j'ai eu il y a quelques jours, le PV de la gendarmerie ne mentionnait pas la date estimée du décès. Juste la date de découverte du corps. Un peu bizarre...