Rapprochement de conjoint

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Oceanne789
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 14:37

Rapprochement de conjoint

Message par Oceanne789 »

Bonjour à tous.
J'espère enfin pourvoir trouver mes réponses sur ce forum.
Voici ma situation: agent de catégorie c depuis 5 ans mon conjoint et moi vivons séparément ( car nous ne travaillons pas dans le même département). Seulement voilà, nous attendons un heureux événement et suite à ça nous allons nous pacser. Comment se passe la suite? Est ce que je peux démissionner pour rapprochement de conjoint? En étant indemnisé ? Combien de temps? Quel montant? Ai je une autre solution que de démissionner ? J'ai déjà cherché une mutation mais ...introuvable... Et je ne peux pas me permettre de me retrouver sans revenu le temps de trouver autre chose .. Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée
ANGELIQUE
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 22:02

Re: Rapprochement de conjoint

Message par ANGELIQUE »

Bonsoir Océanne,
Après le PACS (et seulement après) car il faut justifier ta demande auprès de ta hiérarchie, tu pourras demander une mise en disponibilité pour suivi de conjoint. Cette demande de mise en disponibilité pour ce motif ne peux pas être refusée. Malheureusement, tu ne seras pas indemnisée. Tu pourras t'inscrire au CDG de ton nouveau département et te voir proposer des missions de remplacement ou alors tu trouveras un emploi dans une autre collectivité ou même dans le privé. Surtout ne démissionnes pas, tu perdrais ton concours et ton statut. Bon courage.
Oceanne789
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 14:37

Re: Rapprochement de conjoint

Message par Oceanne789 »

Bonsoir Angélique,
Et merci de votre réponse, en revanche je souhaite préciser quelque chose : je ne souhaite plus travailler pour eux donc mon souhait de démission est sérieux et du coup toutes les questions que je posais sont toujours d'actualité. :) surtout que en effet, en dispo je ne serais pas indémnisé....
kajolka
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 19:11

Re: Rapprochement de conjoint

Message par kajolka »

bonsoir,

ne démissionnes pas !!
après la naissance de ton enfant tu auras ton congé maternité, après tu peux demander un congé parental avec aide de la CAF ...........Tout en allant vivre chez ton compagnon ou vice-versa: c'est ce que je fais actuellement ( emploi dans un autre département et région)

kajolka
Répondre