Nouveau seuil pour le début de la formalisation des MP

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca

Nouveau seuil pour le début de la formalisation des MP

Message par celca »

Bonjour,

Pour ceux et celles que cela intéresse, le nouveau décret modifiant le seuil de 15 000€ HT pour les pouvoirs adjudicateurs (20 000€ HT pour les entités adjudicatrices) est paru au JO du 17/09. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Il porte le seuil à 25 000€ HT. Applicable au 1er octobre 2015.

Bonne lecture!
Lecat

Re: Nouveau seuil pour le début de la formalisation des MP

Message par Lecat »

Merci beaucoup pour l'alerte. Je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la question.
En l'espèce, en outre la disposition m'arrange à court terme. C'est parfait. :D
celca

Message par celca »

De rien! :)

Là où je suis en attente, c'est de voir si ce seuil sera retoqué par la jurisprudence comme cela avait été le cas pour les 20 000€ HT en son temps... :mrgreen:

En attendant, respectons nos sacro-saints principes: liberté d'accès, égalité de traitement, et transparence... :) Le décret rappelle cela et y tient.
Lecat

Message par Lecat »

Oh, j'y tiens aussi.

Et mes élus, comme beaucoup, à ce qu'il y ait pas trop de paperasse et qu'on puisse faire travailler l'entreprise du coin... Mais vous connaissez bien le problème. :lol:
celca

Message par celca »

héhé!! :lol: En effet, c'est le problème que tout acheteur doit rencontrer j'imagine... :twisted:

Mais j'y travaille, j'y travaille... J'aurai peut-être des éléments nouveaux d'ici quelques semaines ;) Suspens...! J'ai engrainé une élue (mon adjointe référente) dans un processus qui mettra les autres devant un constat.

Le pire étant que pour ma part, localisée en pointe bretonne, nous n'avons pas à connaître les mêmes questionnements que les zones transfrontalières 8)
gosymati2

Message par gosymati2 »

Ah ce nouveau seuil m'arrangerait bien, en plein sur la rédaction d'un MAPA qui est à la limite des 15.000 € HT... Ca me faciliterait la vie ! :oops:
Répondre