Bonjour,
Pour ceux et celles que cela intéresse, le nouveau décret modifiant le seuil de 15 000€ HT pour les pouvoirs adjudicateurs (20 000€ HT pour les entités adjudicatrices) est paru au JO du 17/09. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Il porte le seuil à 25 000€ HT. Applicable au 1er octobre 2015.
Bonne lecture!
Nouveau seuil pour le début de la formalisation des MP
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Nouveau seuil pour le début de la formalisation des MP
Merci beaucoup pour l'alerte. Je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la question.
En l'espèce, en outre la disposition m'arrange à court terme. C'est parfait.
En l'espèce, en outre la disposition m'arrange à court terme. C'est parfait.

De rien! 
Là où je suis en attente, c'est de voir si ce seuil sera retoqué par la jurisprudence comme cela avait été le cas pour les 20 000€ HT en son temps...
En attendant, respectons nos sacro-saints principes: liberté d'accès, égalité de traitement, et transparence...
Le décret rappelle cela et y tient.

Là où je suis en attente, c'est de voir si ce seuil sera retoqué par la jurisprudence comme cela avait été le cas pour les 20 000€ HT en son temps...

En attendant, respectons nos sacro-saints principes: liberté d'accès, égalité de traitement, et transparence...

Oh, j'y tiens aussi.
Et mes élus, comme beaucoup, à ce qu'il y ait pas trop de paperasse et qu'on puisse faire travailler l'entreprise du coin... Mais vous connaissez bien le problème.
Et mes élus, comme beaucoup, à ce qu'il y ait pas trop de paperasse et qu'on puisse faire travailler l'entreprise du coin... Mais vous connaissez bien le problème.

héhé!!
En effet, c'est le problème que tout acheteur doit rencontrer j'imagine...
Mais j'y travaille, j'y travaille... J'aurai peut-être des éléments nouveaux d'ici quelques semaines
Suspens...! J'ai engrainé une élue (mon adjointe référente) dans un processus qui mettra les autres devant un constat.
Le pire étant que pour ma part, localisée en pointe bretonne, nous n'avons pas à connaître les mêmes questionnements que les zones transfrontalières

Mais j'y travaille, j'y travaille... J'aurai peut-être des éléments nouveaux d'ici quelques semaines

Le pire étant que pour ma part, localisée en pointe bretonne, nous n'avons pas à connaître les mêmes questionnements que les zones transfrontalières

Ah ce nouveau seuil m'arrangerait bien, en plein sur la rédaction d'un MAPA qui est à la limite des 15.000 € HT... Ca me faciliterait la vie !