mention de reconnaissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
e.c

mention de reconnaissance

Message par e.c »

Bonjour,

dans le cas où une maman nous présente son livret de famille pour rajouter une mention de reconnaissance paternelle pour ses 3 enfants (le papa ayant reconnu dans notre Commune les 3 enfants quelques années après), peut-on rajouter la mention nous, ou devons nous l'envoyer à la mairie du lieu de naissance des enfants ? le livret étant abîmé puis-je ou dois-je lui proposer qu'un nouveau livret lui soit établi? :?

Merci!!!
David44

Re: mention de reconnaissance

Message par David44 »

Le livret date de quand?
e.c

Message par e.c »

il date de 1992.. :?, le dernier enfant est né en 1996
Sylvain44

Message par Sylvain44 »

Bonjour,
Normalement, suite à la reconnaissance du père, la mairie de naissance aurait dû barrer le nom des enfants (correspondant à celui de la mère) et le remplacer par le nom du père...
e.c

Message par e.c »

c'est ce que je me suis dit également, mais ayant peu de connaissance à ce sujet, je préfère demander...du coup je ne sais pas trop quoi faire, faire une demande de duplicata, ou faire mention sous chaque enfants..
Sylvain44

Message par Sylvain44 »

Si le livret est vraiment détérioré, tu peux en effet lui proposer un duplicata. Comme cela, tu envoies la demande à la mairie de naissance des enfants et le tour est joué :D
elizabeth

Message par elizabeth »

je ne crois pas qu'on barre le nom d'un enfant né en 1992 ou 1996 après reconnaissance du père automatiquement.....à l'époque l'enfant prenait le nom du premier qui le reconnaissait et à l'époque les femmes devaient reconnaitre leur enfant...
Sylvain44

Message par Sylvain44 »

ha bon ?
Bah pourtant c'est ce que j'avais cru comprendre en me référant à un échange que nous avions eu tous les 2 à ce sujet : viewtopic.php?f=13&t=24830&p=91819#p91819
elizabeth

Message par elizabeth »

dans l'autre sujets la mère ET le père avait reconnu conjointement l'enfant, là on parle de plusieurs années après !
e.c

Message par e.c »

en tout cas merci à tous!!! :D
Sylvain44

Message par Sylvain44 »

oui oui je sais bien mais dans mon cas le nom de la mère apparaissait dans le corps de l'acte de l'enfant AVANT qu'il n'y ait reconnaissance conjointe. J'imagine donc que la mère a dû le reconnaître au moment de la naissance non ?
Rahhh, ça m'embrouille trop ces histoires de reconnaissance et de noms :x ça y est suis perdu
e.c

Message par e.c »

bonjour!!

j'avoue que je suis perdue également, ayant repris le service il y a peu de temps... :? je suis paumée, et comme par hazard, je suis seule et j'ai deux cas particuliers...
à votre avis, est-ce que je peux faire faire un autre livret? (le livret présenté est un livret de mère célibataire, le livret est un peu vieux) étant donné que les enfants ont été reconnus par la même personne, faire faire un livret père mère.. seulement il semble que les enfants ont le nom de leur mère.. frahcnement je suis perdue... lol
Sylvain44

Message par Sylvain44 »

Bonjour,
Oui, tu peux envoyer une demande de duplicata. Cela te permettra de voir ce qui sera libellé sur le nouveau livret ainsi créé...
Répondre