Paie clôturé et 1 agent pas payé ... Au secours !

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Remplacante

Paie clôturé et 1 agent pas payé ... Au secours !

Message par Remplacante »

Bonjour,

J'ai besoin de vous ...

Le 31 août dernier, nous avons embauché une personne pour 8h, malheureusement j'avais déjà clôturé le cycle de paie d'août.

Aussi, je pensais la retrouver en septembre mais ça n'est pas le cas. J'ai regardé dans "agents partis" mais je ne la trouve pas ... Comment je fais pour pouvoir la payer ? Si vous avez déjà rencontré ce problème, ou que vous maîtrisez e-magnus paie, vous me seriez d'une grande aide !!

Merci beaucoup.
gosymati2

Re: Paie clôturé et 1 agent pas payé ... Au secours !

Message par gosymati2 »

Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard, j'ai également e.magnus paie et compta et j'ai déjà été confrontée à ce souci.

Dans ce cas, il ne faut pas mettre de date de fin de contrat à l'agent dans sa situation et faire son bulletin de paie pour une journée en rappel sur le mois en décallé (en indiquant bien les périodes dans le module de rappel de salaire). Mettre le traitement de base à 0 pour le mois en cours (donc celui qui n'est pas en rappel), afin qu'il n'y ait rien d'autre que le rappel en question. Egalement penser aux congés payés en rappel si besoin.

Une fois que la paie sera faite et le mois de septembre clôturé (si rappel d'août), il faudra aller dans la situation de l'agent (dans son dossier) et mettre la date de fin réelle du contrat. Le mois de septembre ayant été clôturé, le bulletin de rappel sera toujours présent et votre agent aura bien été enregistré avec les bonnes dates de son contrat.

Par contre, attention, la paie se faisait en 30e, il vous faudra forcer le logiciel et enregistrer manuellement les heures qui lui sont dues (dans la saisie des variables mensuelles).

Je ne sais pas si mes explications sont claires. N'hésitez pas au besoin.

Gosymati
Répondre