PASSAGE DE TEMPS PARTIEL A TNC

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
titite56

PASSAGE DE TEMPS PARTIEL A TNC

Message par titite56 »

Bonjour,

Mon temps partiel à 80 % se terminant le 30/09/2015, le DGS me propose si je ne souhaite pas passer à temps complet de rester à 80 % mais non plus à temps partiel que j'exerce depuis 17 ans mais à temps non complet d'où une perte de salaire et plus la possibilité de retravailler à temps complet. A t-il le droit de modifier sachant que c'est un poste qui a été crée à temps complet.
Merci pour vos réponses rapides car j'ai été convoqué à 11h45 et on me demandait une réponse pour 13h30 par écrit j'ai réussi à reculer à demain afin d'avoir des conseils.
Lecat

Re: PASSAGE DE TEMPS PARTIEL A TNC

Message par Lecat »

Le DGS, de son propre chef, ne peut pas modifier la durée de l'emploi. Il n'en a pas le pouvoir. Mais le Conseil le peut, lui, en revanche, si jamais le DGS a son oreille.
Cependant, au sens propre, pour un emploi à temps complet il n'y a pas modification de la durée de l'emploi : l'emploi est supprimé, et un autre emploi, éventuellement à temps non complet est créé.

Comme votre emploi est alors supprimé, la collectivité a l'obligation de vous proposer le premier emploi vacant à temps complet correspondant à votre grade (à moins que vous n'acceptiez l'emploi à temps non complet créé). Si pas d'emploi vacant, vous êtes maintenu en surnombre pendant un an (donc payé par la collectivité) et ensuite pris en charge par le centre de gestion.
Lydie57

Message par Lydie57 »

sans oublier l'obligation de présenter la suppression de poste ou la modification de plus de 10 % du temps de travail devant le Comité Technique !
Lecat

Message par Lecat »

Certes, mais c'est un problème de procédure pour le service des ressources humaines. Pour l'agent dont l'emploi est supprimé, ça ne change pas grand-chose. Ça donne un délai supplémentaire si la collectivité oublie de passer devant le CT, mais c'est tout.
titite56

Message par titite56 »

c'est la raison pour laquelle on me demandait une réponse rapide car cela passe au CTP du mois de septembre. Mon poste à temps complet était supprimé et un poste à TNC sera crée à la place, alors que mon poste est un poste à temps complet. Comme on me proposait un TNC à 80% j'ai refusé et pour le moment j'ai choisi de reprendre à temps complet car je suis prise un peu au dépourvu.
Merci de vos réponses.
Répondre