CUb et desserte en VRD

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Blukos
Messages : 336
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 14:05

CUb et desserte en VRD

Message par Blukos »

Au niveau de notre service Instructeur (SI) intercommunal, nous sommes confrontés depuis longtemps à un petit problème de compréhension et d'interprétation du cadre 5 de ce formulaire. Je vous en fais part pour savoir si c'est une situation locale ou bien si vous rencontriez les mêmes difficultés.
Il me semble que le CUb doit permettre de savoir, bien sûr, si le terrain est bien desservi mais surtout si la voirie et les réseaux sont suffisants pour recevoir le projet.
Nous avons du mal à obtenir la réponse à cette question de la part des concessionnaires ou des gestionnaires notamment de la part des communes sur la voirie.
Mais il est vrai que le formulaire n'aide pas à clarifier les choses : "le terrain est-il déjà desservi ?" est ambiguë. Il faut bien comprendre dans cette question "le terrain est-il (suffisamment) desservi" ? , n'est-ce pas ?
Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre pratique ?
Merci pour vos remarques et témoignages.
Répondre