départ à la retraite

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
crépuscule

départ à la retraite

Message par crépuscule »

Bonjour,
j'ai un agent qui va bientôt me faire une lettre afin de demander son départ en retraite au titre des carrières longues. Il a bossé 15 ans pour la fonction publique et avant il était artisan (employeur et employé). J'ai beau fouiller un peu partout j'ai l'impression que faire un dossier retraite est compliqué...Quelqu'un pourrait me donner une procédure afin que je n'oublie rien dans cette (première) demande de retraite? J'ai vu que le cdg peut s'occuper du dossier mais que dois je faire par rapport à sa carrière d' avant FPT????
Merci pour vos réponses car c'est le flou total....
taupe18

Re: départ à la retraite

Message par taupe18 »

C'est à l'agent de s'occuper de la partie retraite qui relève du secteur privé. Donc conseillez-lui de prendre contact avec la CARSAT qui l'orientera probablement aussi sur les autres caisses de retraite concernées.
Répondre