Formation Initiale Rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Formation Initiale Rédacteur

Message par Gargouille »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment se déroule cette formation et qui l'enclenche ? le CNFPT ou moi ?

En effet, je viens d'être nommée en tant que rédacteur dans une nouvelle collectivité de moins de 2000 hab et donc on a envoyé mon arrêté de nomination au CDG et pas de nouvelles de personne et en plus y a t'il des sessions en cours d'année comme çà ? De plus, mon nouveau poste me demande énormément de tps et je ne sais pas si j'aurais le tps de partir en formation ou en stage.

Merci pour vos réponses
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonsoir
Ta CT doit envoyer ton dossier au cnfpt qui ensuite t'enverra le calendrier des formations.
La formation est obligatoire, il faudra donc que tu fasses avec...
Avatar du membre
Guyanaju
Messages : 87
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 11:16

Message par Guyanaju »

hello,

il faut que ton employeur envoie au cnfpt ton arrêté de nomination stagiaire pour enclencher la FAT

la Formation Avant Titularisation comporte 60 jours de stage : 20 de tronc commun, 20 théoriques et 20 pratiques. Certains des stages pratiques pourront être effectué dans ta collectivité et là tu peux peut-être t'arranger... ;)

@+
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

Vous pouvez aussi faire valider un diplôme ou des formations que vous avez déjà effectuées. Cela vous fait autant de jours de gagné.
Gargouille
Messages : 72
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 16:47

Message par Gargouille »

Merci de vos réponses.

Que se passerait-il si on oubliait pour l'instant d'envoyer mon arrêté de nomination au CNFPT ?

:wink:
cactus
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 14:34

Message par cactus »

Bonjour,
Pas d'envoi au CNFPT, pas de formation, donc pas de nomination TITULAIRE !!!

Par contre, si plusieurs refus de la part du CNFPT aux formations, possibilité de demander un prolongation au CNFPT par courrier et en joignant les attestations de refus. J'ai un collègue qui l'a fait. :)
sdmc24
Messages : 32
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006 18:34

ah la FIA

Message par sdmc24 »

Bonjour
Je suis en pleine FIA eh bien bon courage!!
C'est Ch....!! restons poli!
En fait les formations que tu choisis pas de pb elles ont biens vu que c'est généralement accord avec ton poste mais le tronc commun lui c'est pas pareil, certaines sont biens mais pas beaucoup et surtout le gros problème c'est que les dates du tronc commun te sont imposées!! et oui si tu les rates pas de titularisation!!!!!
Pour le stage pratique en fait c'est 5 jours hors collectivité, moi je fais 2x2jrs +1jr, car 5 jours d'un coup je peux pas et en plus je voulais aller dans 2 collectivité donc j'ai fais 3 jours d'un coté et 2 de l'autre.

Sinon pour le CNFPT je te conseille de les appeler au moins tu sauras s'ils ont ton dossier et sinon ils te diront quoi faire.


Et n'oublie pas que le CNFPT reprend une partie des formations que tu as fait ces 3 dernières années dans la limite de 10 jours (à déduire des formations à choisir).
Répondre