Reclassement d'un agent de police en agent technique ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gargouille

Reclassement d'un agent de police en agent technique ?

Message par Gargouille »

Bonjour,

J'arrive dans une nouvelle petite commune (1200 hab) en tant que Secrétaire Générale. En ce moment je suis dans la phase d'observation du personnel mais j'ai déjà soulevé un lièvre... En effet, il y a un agent qui a le grade de Brigadier chef de Police municipale et malgré une dévotion sans limite qu'il a pour cette commune (il y est né), il ne veut pas porter l'uniforme et n'aime pas la répression. De plus, ces compétences sont plus utilisées dans des travaux concernant la plomberie ou la voirie que tout ce qui concernerait un policier (petite commune = polyvalence). De ce fait, est-ce que (c'est simplement une question pour moi au cas où je fasse des changements) c'est possible de faire un reclassement de la filière Police à la filière technique, que faudrait-il comme conditions ? sachant qu'un policier peut partir à la retraite à 55 ans et il me semble que c'est le cas uniquement dans la grade d'agent de salubrité pour la filière technique.

Merci pour vos futures réponses.
Répondre