téléprocédure d'inscription listes électorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

téléprocédure d'inscription listes électorales

Message par Emmanuelle1977 »

Je me pose une question : nous venons d'être raccordés aux démarches en ligne pour l'inscription sur les listes électorales.
Si des inscriptions sont faites en ligne le 30 septembre à 23h55 (pour la révision exceptionnelle) ou le 31 décembre même heure (pour la révision annuelle), elles sont recevables n'est ce pas ?
lorsque nous en prendrons connaissance, le 1er octobre ou bien le 2 janvier, il faudra les intégrer dans le logiciel.
Dans ce cas, il faudra changer la date de la base de donnée pour réaliser cette opération.

merci de me confirmer ou pas...
elizabeth

Re: téléprocédure d'inscription listes électorales

Message par elizabeth »

oui elles sont recevables et oui on change la date du logiciel pour les saisir
Sylvain44

Message par Sylvain44 »

Bonjour,
Pas sûr qu'il faille nécessairement changer la date du logiciel. Juste mettre la bonne date quand tu inscrits l'électeur. Cela dépend peut-être des logiciels...
elizabeth

Message par elizabeth »

quand je parle de changer de dates c'est par exemple quand tu prends connaissance d'une inscription le 2 janvier (ou quand tu as fini le 31 décembre avec encore 80 inscriptions à saisir !) et bien si on saisit le 2 janvier cette inscription ne sera pas comptabilisée pour la cloture du 28 fév, donc on remet l'ordi au 31 et on saisit l'inscription.
Sylvain44

Message par Sylvain44 »

en fait, sur le logiciel que je possède (Adagio de chez Arpège), quand tu inscrits un électeur il t'est demandé de saisir la date de l'inscription. Donc même si tu fais l'inscription le 2 janvier, il suffit de mettre en date d'inscription le 31 décembre et le tour est joué. Pas besoin de changer la date de référence du logiciel ou de l'ordinateur.
Cela doit surement dépendre des logiciels...
Emmanuelle1977

Message par Emmanuelle1977 »

J'ai aussi Adagio de chez Arpège. Il me semble qu'une fois, je n'avais intégré des jeunes à la bonne date et j'avais changé la date de la base de donnée.
Mais si tu dis que pour une inscription on peut indiquer la bonne date à laquelle l'inscription prend effet, alors tant mieux.
Je n'ai pas encore été confrontée à ce cas précis.
Merci en tout cas ! :)
Répondre