Bonjour à tous,
Ma collectivité doit lancer un marché de travaux pour une rénovation de toiture marché inférieur à 90 000 euros.
Il n'est pas prévu de DPGF au dossier de consultation, l'AMO a dit que ce n'est pas un document obligatoire mais que sans ça l'analyse des offres sera plus difficile à effectuer (je suis complètement d'accord !) mais il a été décidé qu'aucun document ne serait mis à la disposition des candidats et que ça sera à eux de nous remettre un devis. Par contre là je ne vois pas du tout sous quelle forme et qu'est ce qui va être contractuel ?
Quelqu'un aurait il déjà pratiqué ça ? sous quelle forme et à quelle condition ?
Je nage complètement et j'ai besoin de votre aide.
Merci par avance
Marché de travaux sans DPGF
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Marché de travaux sans DPGF
Bonjour,
Ce qui sera contractuel ce sera l'AE avec le prix global et forfaitaire.
Après chaque OE peut fournir un détail de son prix (devis); ce sera moins évident qu'un DPGF identique à tous pour la comparaison des offres, car chacun mettra le niveau de détail qu'il veut, mais si la méthodo est bien explicitée par ailleurs (mémoire technique demandé?)... pourquoi pas.
Ce qui sera contractuel ce sera l'AE avec le prix global et forfaitaire.
Après chaque OE peut fournir un détail de son prix (devis); ce sera moins évident qu'un DPGF identique à tous pour la comparaison des offres, car chacun mettra le niveau de détail qu'il veut, mais si la méthodo est bien explicitée par ailleurs (mémoire technique demandé?)... pourquoi pas.
Re: Marché de travaux sans DPGF
Merci !
Donc du coup je vais leur demander un devis descriptif non contractuel sur les quantités mais uniquement sur le prix.
Donc du coup je vais leur demander un devis descriptif non contractuel sur les quantités mais uniquement sur le prix.