Validations des acquis ds la FPT???????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gwenetmiguel

Validations des acquis ds la FPT???????

Message par gwenetmiguel »

:D BOnjour à tous....

Voilà, je voudrais savoir si la collectivité peut prendre en charge le cout de la validation des acquis( j'ai 6ans ds la police pour viser un bac pro prévention et sécurité)???Y a t-il un arrêté, un décret...On m'a parlé d'un article paru ds le bref social n°14796 du 25 janvier 2007...Mais je suis perdue....

Quels sont nos droits ds la FPT pour la validation des acquis car c'est assez honéreux...

Merci je suis allée me renseigner près de ma DRH mais elle est perdu...Au cnfpt, pareil...Merci BOnne soirée
Gwen :D
sdmc24

VAE

Message par sdmc24 »

Bonjour,
Alors non, ta collectivité n'estpas obligé de financer ta VAE, elle peut si elle le veut mais rien ne l'y oblige!!!
par contre je suis surpris que tu dise que c'est cher. J'ai 5 agents en VAE, 3 en CAP, 1 en bac Pro et 1 en BTS et les seuls frais sont ceux de l'accompagnement, rien d'autre. Tu as d'autres frais?
Quant à l'accompagnement c'est vrai que c'est pas mal mais mes agents ne le font pas car ils trouvent sur le net assez d'info et d'entraide pour s'en passer. Si tu es seul et que personne de ta collectivité n'a déjà fait de VAE alors oui en effet il vaut mieux prendre une aide, mais bon n'oublie pas que si tu as une validation partielle (c'est souvent le cas), tu garde le bénéfice de ta VAE 5 ans , donc tu peux passer les matières manquantes soit en candidat libre, soit refaire une VAE pour ces matières qui sont souvent les matières générales.

Bon courage
Répondre