préparer un prévisionnel de travaux pour 2016

De quoi parle-ton ici :
Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ragnart

préparer un prévisionnel de travaux pour 2016

Message par ragnart »

Bonjour,
il m'a été demandé de préparer un prévisionnel des dépenses lourdes à envisager pour les travaux et remplacement de matériels .
Je ne sais comment présenter cela à ma direction, je sais parfaitement ce qu'il y aura à envisager, mais pour remettre un document propre et bien compréhensible, j'ai besoin d'aide, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de travail à faire ?
Il y a 3 grandes parties
  • deux véhicules à remplacer
  • de gros travaux de remise aux normes en électricité
  • le remplacement d'un four industriel et une chambre froide pour la cuisine centrale
J'aimerais présenter un document relié avec présentation
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider
Bien cordialement;

Ragnart
Prune 37

Re: préparer un prévisionnel de travaux pour 2016

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je suis assez adepte des tableaux. Pour votre cas, ça pourrait faire des tableaux par thème:
- Véhicule
colonnes: type de véhicule (VL, utilitaire etc), complément (équipement particulier), justification besoin, estimation financière

-Batiment X - électricité
etc.

(bon je propose ça à chaud, sans éléments, c'est pas évident de se rendre compte de la faisabilité)
Bon courage!
Répondre