Rétrogradation volontaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
emilie_36

Rétrogradation volontaire

Message par emilie_36 »

Bonjour,
J'ai une question qui va peut-être sembler étonnante, mais je pose quand même....

Je suis actuellement titulaire du grade d'attaché territorial (nommée après concours il y a 4 ans). Auparavant, j'ai été titulaire successivement du grade d'agent administratif puis rédacteur.

Est-t-il possible que je puisse de nouveau être recrutée sur le grade de rédacteur ? C'est une éventualité que j'envisage afin de trouver un nouveau poste avec moins de responsabilités.

De mon point de vue, je crois que ma nomination en catégorie A a dû entraîner a radiation du garde de rédacteur et donc perte du bénéfice du concours, mais qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 25 août 2015 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
kanac

Re: Rétrogradation volontaire

Message par kanac »

bjr, je vais faire simple

IMPOSSIBLE

sauf la sanction disciplinaire peut engendrer ce genre de situation , volontairement ....

kanac
emilie_36

Message par emilie_36 »

merci pour votre réponse. C'est logique et ça confirme ce que je pensais.
grenouille84

Message par grenouille84 »

Bonjour,

En restant dans le cadre d'emploi des attachés territoriaux vous pouvez trouver des postes très variés dont certains peuvent être plus adaptés à vos attentes.
De nombreux attachés n'encadrent aucun agent par exemple. Dans ma collectivité plusieurs attachés réalisent des missions d'expertise juridique, foncière, financière, etc... mais ne manage personne.

Cordialement,

Grenouille
emilie_36

Message par emilie_36 »

Merci Grenouille
C'est ce que je me disais également. Mon gros point faible est effectivement le management. Je vais être patiente pour trouver un poste qui correspondra mieux à mes attentes.
Répondre