Registre Etat-civil

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Sylvain44
Messages : 152
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 16:27

Registre Etat-civil

Message par Sylvain44 »

Bonjour,
Je viens de mettre la main sur un registre (cahier) qui consigne par ordre chronologique les différents évènements d'état-civil (naissance/reconnaissance/chgmt de nom, mariage et décès) année après année.
Cela ressemble fort à des tables annuelles sauf qu'elles sont chronologiques et non alphabétiques.
Avez-vous cela dans votre commune ? Y'a-t'il obligation de tenir ce type de registre à jour ?
Merci.
pepone12
Messages : 120
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: Registre Etat-civil

Message par pepone12 »

Bonjour,
Ce cahier retraçant l'ordre chronologique d'enregistrement des actes d'état civil (ce n'est pas la table annuelle qui elle doit se trouver à la fin du registre de l'année avec classement par ordre alpha des actes) est obligatoire quand on utilise des feuillets mobiles. Il faut en effet avoir un cahier d'enregistrement chronologique par registre en cas de registres différents pour les naissances, mariages et décès. Ce(s) cahier(s) chronos permettent d'éviter les fraudes et facilitent la reconstitution des actes en cas de perte ou de destruction des feuillets.
Sylvain44
Messages : 152
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 16:27

Re: Registre Etat-civil

Message par Sylvain44 »

haaaa ok !
Merci. Je vais donc continuer à le remplir (j'ai hésité à le détruire :lol: )
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