détachement et changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Azalaïs

détachement et changement de filière

Message par Azalaïs »

Bonjour,
un cadre A de la filière culturelle d'une mairie peut-il changer de filière pour exercer au grade d'attaché, une fonction de chargé de mission dans une communauté de communes ?
est-ce possible par la voie du détachement ?
je suis dans ce cas, en fin de carrière, un élu me propose de prendre en charge le lancement d'un projet d'équipement public dans le domaine social, cela me motive et je pense avoir les compétences, mais comment le réaliser ?
Puis-je bénéficier d'un salaire plus élevé que celui que j'ai à présent ?
Un grand merci pour votre éclairage qui m'aiderait à gérer ma fin de carrière !
Azalaïs
kanac

Re: détachement et changement de filière

Message par kanac »

bjr, deux solutions simples
la mise à disposition
le détachement

une autre la mutation

dans tous les cas, l'échelon et l'indice seront identique. ensuite ce qui est bon pour la bas des cadres d'emplois est bon pour le haut des cadres d'emplois, c'est à dire titulaire de son grade mais pas de son poste.

http://www.cdg59.fr/carrieres/grilles-d ... html#c5248

ensuite juste une histoire de négociation pour le salaire (primes) , pas d'obligation de changer de filière pour remplir cette fonction de "chargé de mission".

kanac
Répondre