Bonjour,
j'ai un agent qui va bientôt me faire une lettre afin de demander son départ en retraite au titre des carrières longues. Il a bossé 15 ans pour la fonction publique et avant il était artisan (employeur et employé). J'ai beau fouiller un peu partout j'ai l'impression que faire un dossier retraite est compliqué...Quelqu'un pourrait me donner une procédure afin que je n'oublie rien dans cette (première) demande de retraite? J'ai vu que le cdg peut s'occuper du dossier mais que dois je faire par rapport à sa carrière d' avant FPT????
Merci pour vos réponses car c'est le flou total....
DOSSIER RETRAITE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: DOSSIER RETRAITE
non, personne a jamais fait de départ à la retraite?????
Je réponds pour suivre le "dossier", car je vais être dans le même cas...
De mon côté, je suis en train de prendre contact avec la CNRACL qui doit, si j'ai bien compris, transmettre le dossier à compléter... Mais c'est effectivement très nébuleux pour moi aussi !
De mon côté, je suis en train de prendre contact avec la CNRACL qui doit, si j'ai bien compris, transmettre le dossier à compléter... Mais c'est effectivement très nébuleux pour moi aussi !
Si personne n'a répondu c'est qu'il est impossible de former qqun à monter des dossiers de retraites sur un forum (et personnellement, je n'avais pas vu ce post).
Il faut, pour commencer, s'inscrire sur le site de la CNRACL pour avoir accès au dossier de l'agent.
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... _employeur
Mais si vous n'avez jamais monté de dossiers de retraite alors le plus raisonnable c'est de se tourner vers le CdG.
Sinon pour le cas de la carrière avant la FPT, il faut que l'agent fournisse ses relevés de carrière auprès des différentes caisses auxquelles il a cotisé.
Il faut, pour commencer, s'inscrire sur le site de la CNRACL pour avoir accès au dossier de l'agent.
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... _employeur
Mais si vous n'avez jamais monté de dossiers de retraite alors le plus raisonnable c'est de se tourner vers le CdG.
Sinon pour le cas de la carrière avant la FPT, il faut que l'agent fournisse ses relevés de carrière auprès des différentes caisses auxquelles il a cotisé.
-
bonjour,
j'ai donc pris contact avec le cdg qui m'a envoyé un dossier à compléter et après l'avoir rempli je leur retourne, le cdg s'occupe du reste....ils ne m'ont pas demandé de prendre contact avec la cnracl!
j'ai donc pris contact avec le cdg qui m'a envoyé un dossier à compléter et après l'avoir rempli je leur retourne, le cdg s'occupe du reste....ils ne m'ont pas demandé de prendre contact avec la cnracl!