inscription ou radiation sur Horizon on Line : quelle date de décision ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72

inscription ou radiation sur Horizon on Line : quelle date de décision ?

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Comme vous je suppose j'ai reçu une circulaire de la Préfecture concernant la réouverture des inscriptions sur la liste électorale en prévision des élections régionales de décembre.
Ma question, pratique et très terre à terre, concerne la saisie des inscriptions et des radiations. J'utilise le logiciel Horizon on Line de JVS et pour chaque radiation ou inscription on me demande de saisir une "date de décision", seulement voilà avec tous ces changements je ne sais pas quelle date entrer, pourriez-vous me renseigner ? les notices de JVS ne seront mises à jour qu'en septembre mais entre-temps j'ai eu un décés sur la commune et que faire si des personnes viennent pour s'inscrire ....
Merci de m'éclairer
Anne-Anne

Re: inscription ou radiation sur Horizon on Line : quelle date de décision ?

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
Je ne connais pas le logiciel, mais la date de décision ne correspondrait-elle pas à la date de la réunion le la commission de révision des listes électorales qui valide les demandes ?
Anne.
zelda55

Message par zelda55 »

Bonjour,

Je travaille aussi sur HOL, j'ai eu un décès il y 2 semaines, pour la date de décision, j'ai mis le 10 octobre, date du tableau rectificatif, il me semble. Du coup, le logiciel a marqué radiation par anticipation; je pense qu'avec la notice du logiciel, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Cdt
PHALAE72

Message par PHALAE72 »

Merci de vos réponses, je pense que je vais attendre septembre et la nouvelle notice JVS, j'ai eu l'assistance au téléphone 2 fois, la 1ère on m'a dit d'entrer dans le 3e tableau (celui des départementales) et de mettre la date du décés en date de décision ou alors le 31/12/2015, la 2e fois on m'a dit de créer un nouveau tableau (le 4e) et de mettre le 01/12/2015 comme date de décision .... comme rien ne presse, je vais attendre, je ne pense pas avoir d'inscription d'ici la semaine prochaine et je suis en congés les 2 dernières semaines d'août :D ....
encore merci
Sylvain44

Message par Sylvain44 »

Bonjour,
Pour moi, la date de décision doit en effet correspondre à la date lors de laquelle la Commission électorale a statué sur les inscriptions et radiations.
Par contre, la date d'effet de l'inscription correspond à la date de clôture des listes (dans ce cas, le 30 novembre).
Répondre