Différence d'indice en grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JMC

Différence d'indice en grade

Message par JMC »

Bonjour,
Je viens poser une question qui j'espère trouvera une réponse. Et désolé par avance si je me suis trompé d'endroit.
Voilà. Je voudrais savoir pourquoi un agent de maitrise et un adjoint technique principal de 2° classe ont le même indice majoré alors que les fonctions ne sont pas les mêmes :

Agent de Matirse :

Ils sont chargés de missions et travaux techniques comportant notamment le contrôle de la bonne exécution de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie d'encadrement de fonctionnaires appartenant aux cadres d'emplois techniques de catégorie C
Ils peuvent également :
participer à la direction et à la réalisation des travaux, notamment des calques, plans, maquettes, cartes et dessins nécessitant une expérience et une compétence professionnelle étendues.

ATP2 :
Les adjoints techniques de 2ème classe sont appelés à exécuter des travaux
techniques ou ouvriers. Ils peuvent être chargés de la conduite d'engins de
traction mécanique ne nécessitant pas de formation professionnelle et être
chargés de la conduite de véhicules de tourisme ou utilitaires légers dès lors
qu'ils sont titulaires du permis correspondant à la catégorie et en état de validité.
Ils peuvent assurer à titre accessoire la conduite de poids lourds et de véhicules
de transport en commun nécessitant une formation professionnelle.

On peut voir qu'ils n'ont pas les mêmes fonctions. L'agent de maitrise ayant plus de responsabilités a mon avis.
Alors pourquoi ont-il les mêmes indices bruts et majorés?
A quoi cela sert-il de passer un concours ou examen d'AM alors qu'il suffit d'attendre l'avancement de grade de AT1 à ATP2?

Merci pour vos réponse si toute fois il y en a.
Modifié en dernier par webmestre le dim. 2 août 2015 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
kanac

Re: Différence d'indice en grade

Message par kanac »

bonjour,

Oui pour l'indice comme tu dis , mais pas les mêmes missions. Bienvenue dans la découverte de la FPT. Concours progression plus rapide .

kanac
JMC

Message par JMC »

Bonjour Kanac et merci
Je suis agent de maîtrise depuis 1 an après réussite a l'examen il y a.... 4 ans.
Ce que je ne trouve pas logique c'est d'avoir les mêmes indices que l'ATP2
kanac

Message par kanac »

Oui mais si tu avais pris le temps de t'informer tu l'aurais su , plus sérieusement si tu regardes le grade de technicien c'est idem à un moment donné les indices des am chevauchent ou presque avec le technicien mais l'échelon différe . Regardes devant et pas derrière. Vois tout le hemein que tu as encore à faire c'est le plus

Kanac
JMC

Message par JMC »

Tout le chemin qu il me reste a faire? J'ai 55 ans il me reste au minimum 7 ans à faire. Et vue qu il faut attendre minimum 6 ans pour être AMP et si la CAP le veut bien.....
Mais bon ça ne réponds pas trop a ma question du début
Je clos le sujet vu que ça ne me donne pas de réponse concluante.
Merci quand même
Bonne continuation au site et à l'aide que vous apportez.
Répondre