bonjour
Ma collectivité achete un terrain. je dois donc le mandater au compte 2111. Mais la contrepartie pour l'integrer dans l'actif ?
Merci de votre aide
Achat d'un terrain
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Achat d'un terrain
Bonjour,
le mandat au 2111 intégrera directement le bien dans l'actif.
Pensez à lui donner un numéro d'inventaire.
le mandat au 2111 intégrera directement le bien dans l'actif.
Pensez à lui donner un numéro d'inventaire.
Emeline
bonjour
merci emeline mais ma tresorerie me demande un titre de recette
merci emeline mais ma tresorerie me demande un titre de recette
Bonjour,
Si votre commune achète un terrain, c'est une dépense, donc un mandat et certainement pas un titre.
Si la trésorerie demande un titre, c'est peut-être une opération d'échange de terrain ?
...et là effectivement, il y aurait différentes écritures de sortie et d'intégration (avec mandats et titres)
mais difficile d'extrapoler sans plus d'informations.
Cdt,
Q-Compta
Si votre commune achète un terrain, c'est une dépense, donc un mandat et certainement pas un titre.
Si la trésorerie demande un titre, c'est peut-être une opération d'échange de terrain ?
...et là effectivement, il y aurait différentes écritures de sortie et d'intégration (avec mandats et titres)
mais difficile d'extrapoler sans plus d'informations.
Cdt,
Q-Compta
bonjour et merci de la réponse
et non pourtant il s'agit d'un simple achat de terrain et pour être plus précis, d'un délaissé de terrain bordant une voie communale. Nous avons réaligné une propriété. ci dessous la phrase exacte de ma trésorerie :
Mandat 410 : émettre titre et mandat pour constater l'entrée du terrain de Mme......dans le patrimoine communal en joignant délibération et acte notarie
et non pourtant il s'agit d'un simple achat de terrain et pour être plus précis, d'un délaissé de terrain bordant une voie communale. Nous avons réaligné une propriété. ci dessous la phrase exacte de ma trésorerie :
Mandat 410 : émettre titre et mandat pour constater l'entrée du terrain de Mme......dans le patrimoine communal en joignant délibération et acte notarie
Bonjour,
Il est possible que ce terrain soit donné par le riverain à la commune. Dans ce cas, les écritures sont :
- émission d'un mandat au c/2111
- émission d'un titre au c/1021 ou 10251 (suivant les conditions prévues dans l'acte de vente)
Cordialement,
Q-Compta
Il est possible que ce terrain soit donné par le riverain à la commune. Dans ce cas, les écritures sont :
- émission d'un mandat au c/2111
- émission d'un titre au c/1021 ou 10251 (suivant les conditions prévues dans l'acte de vente)
Cordialement,
Q-Compta
merci de la réponse en tous cas