demande de pièces complémentaires

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
louise33
Messages : 52
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 14:43

demande de pièces complémentaires

Message par louise33 »

Bonjour,
j'ai fait une demande de pièces complémentaires pour un dossier de PC ( plan masse non complet, document graphique...)
Le pétitionnaire m'a retourné le dossier tel que déposé avec seulement un pièce modifié par rapport à ma demande .
je n'ai pas trouvé de dispositions lorsque les pièces retournées ne sont pas conformes à la demande de pièces complémentaires.
Avez vous des précisions.
Merci
Melissa-egsy
Messages : 150
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 09:51

Re: demande de pièces complémentaires

Message par Melissa-egsy »

Bonjour,

L'article R423-39 du CU précise : "Qu'à défaut de production de l'ensemble des pièces manquantes dans ce délai [3 mois après demande de pièces], la demande fera l'objet d'une décision tacite de rejet en cas de demande de permis ou d'une décision tacite d'opposition en cas de déclaration".

Le dossier est donc toujours incomplet.

Il convient de faire une relance en listant les pièces toujours manquantes au pétitionnaire. Attention cependant : le délai de 3 mois pour déposer les pièces ne repart pas. Si le délai est dépassé le dossier a été rejeté tacitement et il doit déposer un nouveau dossier. Dans ce cas de figure il est cependant préférable de le notifier par écrit au demandeur afin d'éviter tout malentendu...

En espérant vous avoir aidée.

Mélissa
louise33
Messages : 52
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 14:43

Re: demande de pièces complémentaires

Message par louise33 »

Ok merci bcp .
Emmanuel Wormser
Messages : 3814
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: demande de pièces complémentaires

Message par Emmanuel Wormser »

deux petites remarques en passant :
ne confondez pas pièce manquante et pièce imprécise
ne confondez pas pièce manquante et pièce utile
...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre