Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Je m'interroge sur la rédaction de notre PLU (article 11) : "L'implantation respectera le terrain naturel. Les planchers bas du rez-de-chaussée sont autorisés jusqu'à une cote de 0,30 m par rapport au terrain naturel pris au droit du point le plus bas de la construction." Est-ce que cela signifie que les constructions en sou-sol sont interdites ou bien à l'inverse ce sont les constructions "sur pilotis" qui sont interdites?
Après recherches, cette disposition revient souvent dans les documents d'urbanisme : à quoi sert-elle? Quel est l'objectif initial?
En revanche, en lisant la zone naturelle à son article 2 j’y ai trouvé ces deux paragraphes qui, eux pour le coup, sont compréhensibles :
Zone N–p.55
« Dans les parties désignées « zone inondables » ne sont autorisées que l’adaptation et l’amélioration des constructions existantes, à condition de ne pas aggraver les risques existants.
En ce sens, toute construction doit avoir le premier niveau de plancher accessible à 0,30 m au minimum au-dessus des cotes de niveaux définies sur le plan de servitudes, ce qui interdit toute construction ou aménagement de sous-sols ou de niveaux partiels en-dessous de ces cotes.
Dans la zone inondable, tout ouvrage, affouillement, exhaussement de sols qui est de nature à entraver l’écoulement des eaux est interdit. »