mutation sur poste de grade inférieur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
titicaca

mutation sur poste de grade inférieur

Message par titicaca »

bonjour
est il possible de postuler, et d'être pris sur un poste de grade inférieur, sans perdre le grade actuel et donc la rémunération et avancement de carrière ? question d'ordre général
mon exemple est le suivant: je suis agent de maitrise, puis je occuper un emploi d'adjoint technique tout en conservant mon grade actuel ?
espérant vous lire
(je pense que c'est possible, je vois parfois des offres pour certains postes qui sont ouvertes par exemple sur plusieurs grades )
kanac

Re: mutation sur poste de grade inférieur

Message par kanac »

bonjour, c'est pas la même chose

postuler sur une offre qui donne plusieurs possibilités de grade ex:

adjoint technique principale de ...
agent de maitrise
technicien

là oui et

encore à vérifier la légalité de l'offre et de l'ouverture de poste.

Mais un agent de maitrise qui postule uniquement sur un poste d'adjoint technique non

kanac
titicaca

Message par titicaca »

pourquoi non ?
un cdg a répondu oui à un ami
alors quoi ou qui croire ?
en résumé aussi, je crois être atteint de bore-out, donc j'ai vraiment envie de changer, et autant faire qq chose qui serve, alors je me dis que je vais postuler sur des postes de "cantonniers - agents espaces verts "
quant à vouloir garder le grade d'agent de maitrise, c'est parce que j'avais préparé et eu le concours, donc ce n'était pas anondin, pas comme si j'avais été nommé en cap
kanac

Message par kanac »

re, en ayant le grade d'agent de maitrise tu ne pourras jamais être nommé sur un grade inferieur , tu es TITULAIRE ton grade pas de ton poste .d'autant plus que ton grade t'interdit à faire autre

http://www.cdg45.fr/racine/accueil/l_em ... s_missions

kanac
titicaca

Message par titicaca »

oui mais qui peut le plus peut le moins
ça peut bien être au bon vouloir de l'employeur non ??

c'est pas pire que ce que je vais vous décrire: un adjoint technique 2ème classe qui fait un travail d'agent de maitrise , ou une adjointe administrative qui occupe un poste de rédacteur (avec chacun la part fonction du grade normalement occupé): c'est bien l'employeur qui l'a voulu, et aux yeux des autres agents, c'est très mal perçu
kanac

Message par kanac »

re , oui fonction et grade deux choses différentes , tu demandes un avis tu as une réponse statutaire .

kanac
Lecat

Message par Lecat »

Par ailleurs, pour ajouter à ce qu'a écrit Kanac, le fait qu'une collectivité ait placé un adjoint administratif à un poste de rédacteur ne signifie pas que c'est légal. Ça ne l'est pas plus, même si c'est hélas assez courant.
titicaca

Message par titicaca »

en résumé, il y a la loi, et il y a des passes droits un peu partout ...
je sous entends par là , un autre exemple, la loi écrite et représentée par les fonctionnaires d'état, par exemple les DDT, dont les missions petit à petit disparaissent et dont certaines collectivités représentées par des fonctionnaires territoriaux reprennent sous une forme très similaires, mais là y'aura t'il neutralité sachant que ce sont des élus locaux les "patrons" de ces territoriaux ...
Répondre