Double emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Feiti

Double emploi

Message par Feiti »

Bonjour,

Titulaire d'un diplôme universitaire en métiers du Livre, je suis embauchée depuis plusieurs années sur ma collectivité en tant que responsable de la médiathèque et du centre culturel mais aussi d'adjoint administratif.
Après un CEC de 5 ans sur la médiathèque en tant que bibliothécaire, mon embauche définitive c'est faite en a la condition de travailler quelques heures en mairie en tant que secrétaire. N'ayant pas le choix j'ai acceptée et ma collectivité m'a embauchée sur un poste d'agent administratif 2 ème classe cadre C et ce malgré mes diplômes dans un autre domaine qui reste majoritairement mon activité.
Au fil des ans et des mandats, je suis vouée à faire tout et n'importe quoi et ce toujours en tant que cadre C. Dernièrement la situation c'est dégradée et mon travail au sein e la médiathèque semble être un poids financier pour ma collectivité.
On exploite mes compétences depuis 11 ans en matière de professionnel du patrimoine à un poste que l'on ouvre au cadre B sur les autres collectivités et je suis toujours payée comme un cadre C.
Je précise que les diverses formations que j'ai faites ne concernent que la médiathèque, que je n'ai jamais été formée en secrétariat, par ailleurs à l'heure d'aujourd'hui je n'ai qu'une seule fiche de poste: Responsable de la médiathèque et du centre culturel.
Tout cela me freine dans mon évolution, mon poste étant souvent qualifié de "bâtard".

Je souhaites savoir si je peu faire reconnaitre mes droits à et vers qu'elle institution me tourner pour avoir une aide juridique.

Merci de votre aide.
Lecat

Re: Double emploi

Message par Lecat »

Avez-vous demandé à changer de filière, au sein de la collectivité, de manière à devenir adjoint du patrimoine au lieu d'adjoint administratif ?
C'est parfaitement possible règlementairement.
kanac

Message par kanac »

bonjour , en plus il existe ce truc

http://www.cdg77.fr/Toute-l-actualite/A ... -titulaire

si vous rentrez dans le clous à y penser .

kanac
Feiti

Message par Feiti »

J'ai fais par deux fois une demande de changement de filière, verbalement, qui n'a pas été prise en compte et a laquelle il n'y a pas eu de suite.
Mon statut leur convient, il est multitâche. Il est plus difficile de faire faire du secretariat à un adjoint du patrimoine que de faire gerer une bibliothèque à un adjoint administratif, du moins légalement.

Ce que je cherche surtout est un organisme qui puisse m'aider juridiquement à faire reconnaitre mon réel statut.

Merci pour le lien, je vais m'y pencher.
Répondre