Je vous lis depuis quelques années sans jamais oser participer, c'est chose faite !
Je suis secrétaire de mairie dans une toute petite commune (400 hb) à temps non complet et seul agent administratif depuis 6 ans ... et j'en peux plus !!!!
Je suis arrivée sur mon poste par détachement, je venais de la FPE, d'un gros service avec pleins de collègues, je ne bossais pas avec des élus, je n'avais pas de relations avec le public, etc ... De plus, je vis sur cette même commune donc j'ai même droit aux dossiers apportés directement à domicile !!!

J'ai tout appris sur le tas, c'etait très enrichissant mais aujourd'hui, je me rends compte que ce métier n'est absolument pas fait pour moi ! J'ai besoin d'évolutions, j'ai besoin de contacts (et pas du papy local qui en a marre des chats de son voisin !!!!!) Je suis aux bords de la déprime je crois ...
J'ai postulé, un peu par hasard, à 2 postes dans des grosses structures, et j'ai eu un entretien. Je devrais avoir la réponse en fin de semaine, je ne me fais pas trop d'illusions mais je besoin de me rattacher à quelque chose !
Je voudrais échanger avec des personnes qui sont dans mon cas, avoir votre ressenti, prendre vos conseils pour "tenir" ...
Je n'ai pas encore dit au maire mon choix de partir (vite) mais il sait que je souhaite un plein temps qu'il ne peut m'offrir donc il doit bien se douter ... cependant, il est persuadé que j'ai un boulot de rêve !!!! Je m'entends bien avec lui, je pense lui en parler rapidement, qu'il ne se sente pas trahi ! Il a confiance en moi, c'est donc la moindre des choses je pense et je sais qu'il ne me mettra pas de bâtons dans les roues ! Personne n'est indispensable et il est assez intelligent pour comprendre mon choix d'évoluer à mon age ! En tout cas je l'espère, même si j'appréhende un peu quand même !
Si vous vivez ou avez vécu la même chose, n'hésitez pas à venir échanger avec moi !
Merci et bonne journée !