Bonjour,
Je suis adjointe administrative de 1ere classe, rentrée sur concours dans une collectivité en septembre 2013 en tant qu'assistant de direction.
Jusqu'à présent, je disposais d'une iat de 1, or ma gestionnaire vient de m'apprendre que je devrais bénéficier d'une iat de 1+2 .
En effet, toutes les assistantes de direction en bénéficient, y compris celles rentrées dans la collectivité après moi sans concours (CDI 6 mois + mise au stage 1 an).
Lorsque ma gestionnaire l'a évoqué à la direction, elle a dit ok pour attribution, mais pas de retrocité!
En plus de l'injustice que j'éprouve, cela me fait un manque à gagner de 1500 euros!
Je ne sais pas comment réagir et quels sont mes recours.
Merci de votre aide.
Oubli attribution iat et refus de retrocité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Oubli attribution iat et refus de retrocité
Dans l'ordre :
- Vérifier exactement ce que dit la délibération. Tant que vous n'avez pas le texte, vous ne pouvez pas savoir s'il est "d'usage" que les assistantes de direction aient une IAT de 3 ou si c'est bien un droit créé par la délibération.
- Si l'on est dans le second cas, courrier à la DRH, et éventuellement au maire ou au président si aucun effet.
- Si vous n'obtenez pas gain de cause, et que vous souhaitez vraiment être combative, c'est ensuite passage par le syndicat (s'il existe, et s'il défend les assistantes de direction...), et en fin de course requête au tribunal administratif.
- Vérifier exactement ce que dit la délibération. Tant que vous n'avez pas le texte, vous ne pouvez pas savoir s'il est "d'usage" que les assistantes de direction aient une IAT de 3 ou si c'est bien un droit créé par la délibération.
- Si l'on est dans le second cas, courrier à la DRH, et éventuellement au maire ou au président si aucun effet.
- Si vous n'obtenez pas gain de cause, et que vous souhaitez vraiment être combative, c'est ensuite passage par le syndicat (s'il existe, et s'il défend les assistantes de direction...), et en fin de course requête au tribunal administratif.