droit ou pas aux indemnités congés payés lors d'un licenciement insuffisance professionnelle agent titulaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sissi92

droit ou pas aux indemnités congés payés lors d'un licenciement insuffisance professionnelle agent titulaire

Message par sissi92 »

Bonjour,

U R G E N T- U R G E N T

J'ai parcouru tous les sujets de la rubrique et je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

Dans le cadre d'un licenciement pour insuffisance professionnelle, l'agent - titulaire - outre l'indemnité de licenciement légale a t-il droit à une indemnité compensatrice de congés payés dès lors que ceux ci n'ont pas été pris ?

Pourriez vous dans l'affirmative m'expliquer le mode de calcul sur une année et sur un prorata ? Si toujours dans l'affirmative, a-t-il droit au nombre de jours de congés légaux ainsi que le nombre de jours de congés supplémentaires applicables dans la collectivité ou uniquement le nombre de jours de congés légaux ?

D'avance , je vous en remercie

Cordialement

Sissy92
sissi92

Re: droit ou pas aux indemnités congés payés lors d'un licenciement insuffisance professionnelle agent titulaire

Message par sissi92 »

Bonjour,

Personne ne peut m'indiquer une réponse ??

Si vous avez des pistes, des infos, je suis preneuse

Avec mes remerciements
Cordialement
Sissi92
reda4

Re: droit ou pas aux indemnités congés payés lors d'un licenciement insuffisance professionnelle agent titulaire

Message par reda4 »

Les congés payés est un droit. Il rallonge je crois le délai de préavis ?
sissi92

Message par sissi92 »

Bonsoir Reda,

Merci pour votre réponse.

J'ai tardé à vous répondre suite à une tonne de tracasseries.

Oui le congé est un droit mais dans mon cas, j'ai eu une suspension de 4 mois qui a perduré et qui perdure encore sans réintégration (sans faire l'objet de poursuites pénales) depuis 15 mois au delà des 4 mois, ce qui est complètement illégal.

Sur l'année 2014, j'ai droit à 18,7 jours que la collectivité refuse de m'indemniser sans me donner de raison.
Comme il y a la notion de service accompli ou non accompli, je pense que c'est à cause de cela. Or je n'ai jamais demandé à ne pas travailler mais la collectivité a préféré me rémunérer au delà de la suspension sans me réintégrer.

Je viens d'avoir mon entretien préalable au licenciement qui sera effectif au 1er septembre.

J'ai vu pour la règle de calcul que l'on prenait la rémunération brute annuelle et que c'est la règle du 1/dixième qui s'applique.
Etant plus à l'aise avec la littérature qu'avec les maths, j'ai beau faire des calculs de différentes façons, je n'arrive pas à trouver un montant qui correspondrait aux 18,7 jours de Cp que je devrais avoir de rémunérés.

Donc si quelqu'un peut m'aider dans ce mode de calcul, je vous en serai très reconnaissante

Cordialement
Sissy92
Répondre