Bonjour,
Âgée de 20 ans, je viens d’obtenir ma licence d’histoire après deux années de classe préparatoire littéraire. J’ai été admise en master « musée et patrimoine, gestion des sites du patrimoine » qui prépare notamment au concours d’attaché de conservation du patrimoine : le métier que je souhaiterais faire !
Cependant si tout se passe bien j’obtiendrai mon master en 2017 ! Et le concours ayant lieu tous les 3 ans, tombe en 2019 ! Il y aura donc 2 ans de « vide ». Donc voici mes questions :
- J’avais pensé faire un deuxième master afin de compléter ma formation et de combler ses deux ans : quel master me conseillez-vous ?
- Ou bien j’avais également pensé à poursuivre en doctorat d’histoire de l’art et abandonner en deuxième année si j’obtiens le concours. Qu’en pensez-vous ?
- Il y a de nombreux stages à réaliser lors du master, pensez-vous qu’il soit possible que je trouve du travail directement après mon master malgré le fait que je n’ai pas passé le concours ?
- Si des attachés de conservation du patrimoine me lisent, serait-il possible de me faire part de votre parcours, de vos études ? Quels conseils me donneriez-vous ?
- En étant attaché de conservation du patrimoine, faut-il travailler dix ans pour la France comme pour les fonctionnaires d’Etat ? (je pense notamment aux conservateurs d’Etat du patrimoine)
Merci pour votre aide ! Je me pose de nombreuses questions et vos réponses me permettraient de me rassurer et de mieux appréhender mon avenir.
Camille
informations sur le métier d'attaché de conservation du patrimoine
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
informations sur le métier d'attaché de conservation du patrimoine
Modifié en dernier par webmestre le dim. 12 juil. 2015 22:42, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé