Accord NBI et diminution IAT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gigi72

Accord NBI et diminution IAT

Message par Gigi72 »

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de m'accueillir, je consulte régulièrement ce forum, qui m'éclaire bien souvent. Aujourd'hui, c'est moi qui demande une info.
Je vous expose la situation :
On m'annonce hier qu'on a omis de me verser la NBI "Accueil". Elle me sera donc versée avec un effet rétroactif de 4 années. Puis mensuellement.
Ça c'était la bonne nouvelle du jour !

Pour compenser ce "gain" imprévu, notre présidente a donc décider de baisser mon IAT, afin que ce soit neutre pour les comptes.
Résultat, je ne gagne rien.

Si je reprend la délibération relative au régime indemnitaire, les critères de modulation sont les suivants : qualité du travail, encadrement du personnel, temps supplémentaire effectué, sujétions imposées, ancienneté. Or dans l’arrêté que j'ai signé (je le regrette), il n'est pas précisé de motif bien entendu, car j'ai toujours été très bien évalué, aucune absence injustifiée ou autres....

Je vous demande donc votre avis, pensez-vous que ce soit bien autorisé ?
J'ai l'impression qu'on me fait les poches là ;)
Je précise qu'on est plusieurs dans ce cas, à bénéficier de ce "cadeau"
Belle journée ensoleillée à tous et toutes
Aucanthy

Re: Accord NBI et diminution IAT

Message par Aucanthy »

Bonjour,

Il me semble qu'une baisse du RI (ici l'iat) doit quand même être "motivée" par l'autorité.
La nbi est de droit si tu fait de l'accueil à temps principal. (10 points soit environ 50 Euros)
4 ans rétroactif = 50€ x 12 mois = 600€ x 4 ans = 2400€ (en gros)

Ce qu'il faut voir c'est de combien on te baisse l'iat. (mais encore une fois il me semble que toute baisse doit être justifiée)
Bien que de mon avis ce serait une "tromperie" voir un pseudo abus de pouvoir... Tu peux normalement cumuler les 2 sans problème.
Répondre