Mise en dispo

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
rems

Mise en dispo

Message par rems »

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir quelques renseignements car je me pose pleins de questions.
Je suis nouveau ici. Je suis rems, fin d'année j'aurais 34 ans. Je suis agent d'animation depuis janvier 2001 dans une commune d’île de france en CDI.
Mon travail ne me convient plus. J'aimerais travailler dans un autre secteur d'activité que celui que je pratique actuellement. Dans une autre commune, ou dans le privé.
J'aimerais changé de métier afin de commencer une nouvelle vie professionnelle.

J'ai fais part à ma RH ainsi qu'a mes chefs de services que je souhaitais partir. J'avais songer à démissionner mais ma RH m'a suggérer une mise en disposition.

J'aurais aimer avoir plus d'information concernant une mise en disposition.

- Comment en faire la demande ?
- Est ce instantané (y a-t-il du préavis ?)
- Une fois mis en disposition puis-je travailler dans n'importe quelle autre secteur d'activité ? Privé ou même dans le service publique ?
- Ayant seulement de l’expérience professionnelle dans ce secteur, puis-je retravailler dans celui ci (mais dans une autre commune) au cas ou j'aurais du mal à trouver du travail dans un secteur différent ?
- Si jamais c’était trop dur, à partir de combien de temps pourrais-je cesser ma mise en dispo afin de revenir dans cette commune ?

Pour l'instant seul ces questions me taraude beaucoup. J'en aurais surement d'autres au fil de cette discussion.

Vous remerciant par avance, j'attend impatiemment vos retour :-)

Encore merci !
bazekefro

Re: Mise en dispo

Message par bazekefro »

Il s'agit d'être mis en disponibilité (et pas à disposition).

Il se trouve que les non titulaires (ce que tu semble être puisque tu parles de CDI) ne peuvent pas être mis en disponibilité. Ils peuvent par contre bénéficier de congés non rémunérés pour des motifs similaires à ceux ouvrant droit à une disponibilité.
Les premières informations ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F539.xhtml
rems

Message par rems »

Merci pour ta réponse Bazekefro :-)

Je suis en CDI et donc Titulaire de mon poste contrairement à ce que tu penses.
Donc le lien que tu m'as indiquer ne me concerne pas...
J'ai donc bien droit à une mise en dispo !
J'aimerais bien que quelqu'un puisse répondre à mes questions car je suis un peu de le flou là...
kanac

Message par kanac »

bonjour , attention titulaire dans la fpt = fonctionnaire . Un contrat cdi ne donne pas le STATUT de fonctionnaire , mais pour ta question ici

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... 2008-2.pdf

kanac
rems

Message par rems »

Mais je suis fonctionnaire de la fonction publique !

Merci pour ton lien Kanac :)
Lecat

Message par Lecat »

Alors simplement tu n'es pas en CDI. ;)

Beaucoup d'agents le croient, mais être embauché "à vie" dans la fonction publique n'est pas être en CDI. C'est simplement être fonctionnaire titulaire.
Les CDI existent dans la fonction publique, mais c'est en principe très restreint (dans les petites communes et dans certaines situations particulières ailleurs).
Répondre