Bonjour à tous,
je viens de faire la demande permettant aux administrés de pouvoir s'inscrire en ligne sur les listes électorales. Concrètement, comment cela se passe-t-il ? On reçoit un mail à l'adresse que l'on a indiquée avec les pièces jointes scannées (pièces d'identité, justificatif de domicile...) comme pour une demande d'acte d'état civil ?
J'ai vu à cette occasion que l'on pouvait proposer également le recensement citoyen en ligne.
Quelqu'un a-t-il une pratique sur cela ?
Merci
démarches en ligne
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: démarches en ligne
Bonjour,
Ma commune est inscrite au recensement en ligne et à l'inscription sur les listes électorales.
Il suffit d'aller sur le portail de connection avec vos identifiants pour avoir accès aux dossiers déposés par les administrés. Ensuite vous n'avez plus qu'à imprimer les pièces justificatives comme s'il s'agissait d'un dossier classique. Vous précisez sur le portail que le dossier est clos pour que l'administré en ait connaissance et c'est tout.
Normalement, vous devez recevoir un mail à chaque fois que vous recevez un dossier mais pour moi cela ne fonctionne pas (en cours de résolution par l'ANTS)
Voilà !
Ma commune est inscrite au recensement en ligne et à l'inscription sur les listes électorales.
Il suffit d'aller sur le portail de connection avec vos identifiants pour avoir accès aux dossiers déposés par les administrés. Ensuite vous n'avez plus qu'à imprimer les pièces justificatives comme s'il s'agissait d'un dossier classique. Vous précisez sur le portail que le dossier est clos pour que l'administré en ait connaissance et c'est tout.
Normalement, vous devez recevoir un mail à chaque fois que vous recevez un dossier mais pour moi cela ne fonctionne pas (en cours de résolution par l'ANTS)
Voilà !
-
Merci pour votre réponse.
Pour le recensement, vous envoyez donc l'attestation de recensement au domicile du jeune ?
Pour le recensement, vous envoyez donc l'attestation de recensement au domicile du jeune ?
Oui effectivement, je remplis et signe l'attestation que j'envoie au domicile du jeune.
-
ok, merci !