publication de mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimosa76

publication de mariage

Message par mimosa76 »

Bonjour,
Devant célébrer un mariage ce prochain samedi, je suis dans l'embarras car je n'ai toujours pas reçu l'avis de non opposition d'une commune à qui j'ai envoyé l'avis il y a presque un mois. Je n'arrive pas à les joindre au téléphone. Comment puis-je faire ? Puis-je faire procéder au mariage quand meme ?
Emmanuelle1977

Re: publication de mariage

Message par Emmanuelle1977 »

Il faudrait qu'ils vous faxent l'avis de non opposition en attendant de le recevoir par courrier.
Encore faut-il réussir à les joindre...
Vous aviez eu l'accusé indiquant qu'ils allaient procéder à la publication du mariage ? Chez nous, sur l'avis que nous envoyons à la mairie de domicile d'un des mariés, il y a un récépissé à remplir sur lequel est indiqué que la publication sera faite de telle date à telle date.
Au bout d'un mois, c'est un peu bizarre que vous n'ayez rien reçu...
mimosa76

Re: publication de mariage

Message par mimosa76 »

je viens de recevoir l'avis par fax, me voila sauvée. Il paraîtrait que l'original arrivera au courrier.
Merci de votre réponse.
Bon week end
Répondre