Bonjour,
J'aimerai avoir quelques éclaircissements.
Je viens d'être reçu à l'examen d'attaché principal et je me posais la question sur la procédure à suivre ensuite. En faisant la synthèse de ce que j'ai lu sur différents forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait 1) prévenir sa hiérarchie (normal!) 2) Lui faire part de sa volonté d'accéder à un poste avec plus de responsabilité, en cohérence avec la politique de sa collectivité et de son projet professionnel. 3) demander à la DRH son inscription au tableau annuel d'avancement. 4)saisir la CAP,...
Je sais pas si je me trompe jusque là?
Quel est la démarche que la collectivité attend de l'agent au juste ?
Merci pour vos lumières !
Examen attaché principal ,et après ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Examen attaché principal ,et après ?
La collectivité n'attend rien, à moins qu'elle ait expressément demandé à ce que vous passiez cet examen...
Autrement, vous avez tout compris : si vous voulez être nommé dans votre collectivité sur ce nouveau grade, il faut informer votre service du personnel de votre ambition. C'est ensuite à eux de mettre en œuvre, ou non, les mesures nécessaires.
Autrement, vous avez tout compris : si vous voulez être nommé dans votre collectivité sur ce nouveau grade, il faut informer votre service du personnel de votre ambition. C'est ensuite à eux de mettre en œuvre, ou non, les mesures nécessaires.