calcul des jours pour pénalités de retard

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zebulon13

calcul des jours pour pénalités de retard

Message par zebulon13 »

Bonjour à tous,

Un de nos fournisseurs m'interroge sur le fait que les pénalités de retard se calculent en jours calendaires. Il désire que je lui fournisse les éléments explicitant le mode de calcul sur la base des jours calendaires.

J'ai fait une recherche dans les différents post mais je n'ai rien trouvé. :oops:

Merci de votre aide!
celca

Re: calcul des jours pour pénalités de retard

Message par celca »

Bonjour,

A quel CCAG devez-vous faire référence? De toutes les façons, il me semble en effet que nous devons compter en jour calendaire. Si aucune dérogation n'est évoquée dans votre RC ou dans votre CCAP, alors (à condition d'y avoir fait référence dans lesdites pièces) c'est le CCAG afférent qui s'applique.

Le fournisseur est dans son rôle, à savoir trouver toutes les parades possibles pour diminuer le coût des pénalités.

Bonne chance et bonne journée,

Cordialement.
zebulon13

Re: calcul des jours pour pénalités de retard

Message par zebulon13 »

Bonjour,

Il s'agit du CCAG FCS.

En fait le fournisseur râle du fait que le délai de livraison est fixé en jour ouvré et que nous calculions le retard en jour calendaire...
Répondre