Bonjour à tous,
D'avance un grand merci à ceux qui me liront et qui pourront éclairer ma lanterne. Voici ma situation :
Je suis contractuelle catégorie A dans la FPT. Mon CDD s'achève en janvier 2016, je suis actuellement en congé parental jusqu'en septembre et je souhaite me réorienter vers le métier de professeur des écoles. L'idéal pour moi serait de me mettre à jour en suivant le master 1 organisé par l'Espe (anciennement IUFM) et de passer le concours dans la foulée, le tout en bénéficiant d'un revenu : mon salaire, allocation retour à l'emploi ou similaire de Pôle emploi.
Qu'en pensez-vous : est-ce qu'il me faut démissionner et solliciter pôle emploi pour financer cette formation ou demander à ma collectivité de m'accorder cette formation continue (sachant que cette formation se terminera après la fin de mon CDD) ?
NB : J'ai cru comprendre que les conseillers mobilité-carrière pourrait me répondre mais je ne vois pas comment les contacter !
Merci beaucoup !
Formation continue durant un CDD
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Formation continue durant un CDD
bjr , à trois mois prêt plus le cumul des congés on doit pas être bien loin de janvier , fin de cdd = droit au chômage .
kanac
kanac