Salut à tous,
Je doit passer un entretien d'embauche pour une mutation dans 15 jours. Cette mutation me motive beaucoup car le poste est très intéressant et je me rapproche de mon domicile.
Mon problème c'est que je viens de commencer la formation de preparation au concours de redacteur. Je vais être environ absent 2 à 3 fois par mois.
Je n'ai pas envie de mentionné cette formation à l'entretien, de peur de me grillé.
Quelle attitude dois-je avoir pour cette formation face au jury?
Merci de me répondre.
Conseil pour un entretien d'embauche
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Vu que c'est votre collectivité actuelle qui vous a inscrit à cette formation, et qu'elle n'est pas obligatoire, votre possible nouvelle collectivité n'a aucune raison d'accepter que vous alliez en formation.
Et elle risque, si elle vous recrute, de très mal prendre une absence injustifiée à ses yeux.
Le seul moyen si vous voulez continuer cette formation tout en changeant de collectivité, c'est d'en parler à votre nouvelle collectivité.
Et elle risque, si elle vous recrute, de très mal prendre une absence injustifiée à ses yeux.
Le seul moyen si vous voulez continuer cette formation tout en changeant de collectivité, c'est d'en parler à votre nouvelle collectivité.
Bonjour,
Je confirme Arnaud, ce n'est pas prudent et encore moins conseillé de mentir...
Mais un autre argument me vient à l'esprit... Si vous préparez le concours de Rédacteur, vous avez une intention de nomination...
Or, le poste en mutation que vous envisagez ne vous prémunit pas d'une impossibilité de nomination en ce grade.
Votre nouvel employeur n'ayant peut être pas la possibilité statutaire de le faire, ni la volonté.... puisqu'il vous recrute sur votre grade actuel....
Donc il va vous falloir être honnête pour poser la question : acceptez vous de me laisser finir cette formation et envisageriez vous de me nommer Rédacteur si je réussissais le concours ? L'enjeu de votre carrière passe aussi par là à mon avis...
La sincérité paye aussi souvent puisque cette démarche de carrière personnelle peut être perçue par votre nouvel employeur comme un trait de caractère pouvant se révéler utile à la collectivité.
A vous de voir....Bonne chance !
Je confirme Arnaud, ce n'est pas prudent et encore moins conseillé de mentir...
Mais un autre argument me vient à l'esprit... Si vous préparez le concours de Rédacteur, vous avez une intention de nomination...
Or, le poste en mutation que vous envisagez ne vous prémunit pas d'une impossibilité de nomination en ce grade.
Votre nouvel employeur n'ayant peut être pas la possibilité statutaire de le faire, ni la volonté.... puisqu'il vous recrute sur votre grade actuel....
Donc il va vous falloir être honnête pour poser la question : acceptez vous de me laisser finir cette formation et envisageriez vous de me nommer Rédacteur si je réussissais le concours ? L'enjeu de votre carrière passe aussi par là à mon avis...
La sincérité paye aussi souvent puisque cette démarche de carrière personnelle peut être perçue par votre nouvel employeur comme un trait de caractère pouvant se révéler utile à la collectivité.
A vous de voir....Bonne chance !