Quelqu'un peut il confirmer officiellement mes infos ?
Il semblerait que le personnel de l'éducation nationale est prioritaire pour intégrer les Conseillers Généraux. J'ai fait plus de 20 candidatures depuis 1995 (!) auprès de 2 CG et toujours pas de poste ! je suis titulaire de la FPT et inscrite sur liste d'aptitude de rédacteur et bientôt collée en 2008 !
Je sais que je n'ai pas des questions faciles ! mais cela peut aider certains à comprendre que tout n'est pas si évident dans la FP et qu'il y a des filières pour certains alors que les autres continuent de rester sur la touche !
Merci
Intégration CG qui est prioritaire ? Textes !!!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Comme à priori personne ne peut me répondre j'ai glané les infos suivantes sur le site CG86 : "La décentralisation de 2003. La réforme initiée en 2003 constitue un approfondissement de la décentralisation. La révision de la Constitution du 28 mars 2003 inscrit dans la constitution que l'organisation de la République est " décentralisée " et le principe d'autonomie financière des collectivités locales.
Plusieurs lois, et notamment la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, confient d'importantes attributions aux conseils généraux dans les domaines de la solidarité (gestion du RMI, prestation de compensation du handicap, aide aux personnes âgées...), de la voirie (transfert d'une partie des routes nationales) de l'éducation (gestion des personnels techniciens ouvriers et de service des collèges) et de l'économie (possibilité de mettre en oeuvre des régimes d'aides avec l'accord de la Région).
En 2007, 500 fonctionnaires des services de l'Etat (Equipement et Education nationale) viendront renforcer les effectifs du Conseil Général (700 agents). Pas de réactions la dessus ?
Plusieurs lois, et notamment la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, confient d'importantes attributions aux conseils généraux dans les domaines de la solidarité (gestion du RMI, prestation de compensation du handicap, aide aux personnes âgées...), de la voirie (transfert d'une partie des routes nationales) de l'éducation (gestion des personnels techniciens ouvriers et de service des collèges) et de l'économie (possibilité de mettre en oeuvre des régimes d'aides avec l'accord de la Région).
En 2007, 500 fonctionnaires des services de l'Etat (Equipement et Education nationale) viendront renforcer les effectifs du Conseil Général (700 agents). Pas de réactions la dessus ?
Les fonctionnaires d'État qui travaillent dans un domaine couvert par des compétences transférées par l'État aux départements sont transférés aux Conseils Généraux ; il s'agit, le plus souvent, des personnels TOS et DDE.
Les postes qu'ils vont occuper dans les CG sont également transférés.
À ce titre, puisqu'il s'agit d'un transfert de droit des personnels déjà en poste, et que les postes sont également transférés, on ne peut pas dire que ces personnels ont une quelconque "priorité", puisqu'ils ne vont pas candidater sur un poste.
Ensuite, 20 candidatures depuis 1995 (!), ça ne fait pas tant que ça...
PS : il n'est pas facile de répondre à vos questions, car elles sont posées sur un mode "revendicatif", àmha, qui les rend difficilement intelligibles ; mieux vaut commencer par détailler votre situation et terminer par la question (enfin, moi, personnellement, je comprendrais mieux).
Quant à nous demander nos "réactions", vous voulez ouvrir un débat, ou obtenir des réponses ?
Les postes qu'ils vont occuper dans les CG sont également transférés.
À ce titre, puisqu'il s'agit d'un transfert de droit des personnels déjà en poste, et que les postes sont également transférés, on ne peut pas dire que ces personnels ont une quelconque "priorité", puisqu'ils ne vont pas candidater sur un poste.
Ensuite, 20 candidatures depuis 1995 (!), ça ne fait pas tant que ça...

PS : il n'est pas facile de répondre à vos questions, car elles sont posées sur un mode "revendicatif", àmha, qui les rend difficilement intelligibles ; mieux vaut commencer par détailler votre situation et terminer par la question (enfin, moi, personnellement, je comprendrais mieux).
Quant à nous demander nos "réactions", vous voulez ouvrir un débat, ou obtenir des réponses ?