ATP1 = AMP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
domi87

ATP1 = AMP

Message par domi87 »

Bonjour, adjoint tech principal 1ere classe 6 eme ech, sur un poste d'AM.
Examen pro AM en poche;
Faut il être nommé AMP échelle 6 de rémunération comme ATP1, rester tel que afin de ne pas redescendre en échelle 5 ?

Je suis promouvable TECH en janvier prochain. Il me reste 10 ans à effectuer.

CDT

IMOD
bazekefro

Re: ATP1 = AMP

Message par bazekefro »

Non, malheureusement, un adjoint tech principal de 1er classe qui veut "progresser" à agent de maitrise doit passer par le grade d'agent de maitrise. Il ne redescend pas à l'échelle 5 mais garde son indice d'adj tech pr 1cl. Il est donc bloqué à cet indice pendant des années.
L'affaire n'est intéressante que si on est certain de devenir agent de maitrise principal au bout de 6 ans.

J'ai fait le calcul à la louche, il n'y a pas d'interet financier à passer dans le cadre des agents de maitrise. Il faut que tu espères la promo à tech.
domi87

Message par domi87 »

Merci pour la réponse.
C est tout de même du grand n importe quoi.
bazekefro

Message par bazekefro »

C'est pas faux.
domi87

Message par domi87 »

Pour être sûr donc.

Je déclare mon exam d agent de maîtrise, il me nomme car je suis déjà en poste, mais vous êtes certain que je reste sur l échelle 6 . Y a un texte qui le dit ?

Cdt
Lecat

Message par Lecat »

Si vous devenez agent de maîtrise, vous ne passez pas sur l'échelle 6, vous repassez sur l'échelle 5 (celle des adjoints techniques principaux 2e classe).

Seulement, si ça avait pour effet de faire baisser votre indice majoré (ce qui devrait être a priori le cas), alors vous bénéficiez de la conservation de l'indice que vous aviez avant de changer de grade, le temps nécessaire à ce que vous atteignez dans l'échelle 5 un échelon correspondant à un indice supérieur.

Pour le fait que les agents de maîtrise sont rémunérés en échelle 5, voir le décret 88-547, article 11, et pour la conservation de l'indice à titre personnel, voir le décret 87-1107, article 6.

Le cadre d'emploi des agents de maîtrise est aujourd'hui un cadre "bâtard", coincé entre les adjoints techniques et les techniciens, et dont le maintien est très sujet à caution, vu l'intérêt réduit qu'il présente, tant pour les agents que pour les collectivités.
domi87

Message par domi87 »

Merci de votre réponse.

Donc aucun intérêt.

Que faire de l examen étant sur un poste AM ?
kanac

Message par kanac »

domi87 a écrit :Mod : :evil:
bjr, attention promouvable ne veut pas dire nomination , pour la promo interne des critères départementaux

http://www.cdg45.fr/racine/accueil/l_em ... on_interne

kanac
Modifié en dernier par webmestre le dim. 14 juin 2015 11:23, modifié 1 fois.
domi87

Message par domi87 »

Merci de votre réponse.

Effectivement, je remplis les conditions pour être promouvable, après ce sera en fonction de l administration.

Cdt
domi87

Message par domi87 »

Si si 10 ans car carrière longue
Répondre