Bonjour à tous,
Je suis adjoint administratif 1ere classe dans une commune de 1450 habitants, à 35 heures.
J'occupe le poste d'Agent d'accueil depuis... 30 ans.
Je suis en charge de l'accueil du public, du téléphone,de la frappe du courrier du Maire, des dossiers CNI, Carte Grises, de l'Etat Civil (naissance, mariage, décès), des Ordures Ménagères (listing pour facturation), de la relation avec les 10 associations locales, le bulletin municipal (4 par an, frappe et montage environ 40 pages) la mise à jour du site de la commune pour ce qui est du plus "lourd" en ajoutant, les transports (scolaires et personnes agées) les logements, les convocations CM, les dossiers de notaires (etat civil).
Ayant subi de l'harcelement moral (mots déplaisant et dégradant, sans preuve) de la part du secretaire general (avec qui j'avais de bonnes relations au debut qu'il est arrivé (10 ans) car je lui rendais beaucoup de services, et depuis j'ai dit stop donc plus la meme ambiance) j'ai averti la medecine du travail et le conseil municipal. En vain. Ils protègent le secretaire general.... Sans preuve....je dois subir !
En fait quand il n'y a personne, il ne se gène pas, mais des qu'il y a des élus il est tout mielleux....
Voilà mes questions :
- Quelles sont les taches obligatoires que doivent effectuer les agents d'accueils ?
- Y a t-il un texte qui "protege" l'agent de la charge de travail qu'on lui demande ?
- En fait...que me conseillez vous ?
C'est vrai que c'est sa parole contre la mienne.... mais je veux tout simplement qu'il arrête.
Merci a vous tous pour vos réponses,
Bien cordialement,
kiki
De l'aide... Merci
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: De l'aide... Merci
Bonjour Kiki,
Et tout d'abord, sache que tu n'es pas seule : bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
.
J'aurai tendance à te suggérer de consulter la fiche métier de l'agent d'accueil auprès du cnfpt afin de voir ce qui relève des ses missions.
As-tu des primes particulières ? Je suppose que c'est la NBI agent d'accueil...Cela permettrait aussi d'orienter aussi la réflexion quant à ta charge de travail et ton niveau de responsabilité.
D'expérience, il est inutile d'affronter les élus en face, ni le secrétaire de mairie : reste dans la subtilité et appuie-toi sur des textes, sans pour autant t'épuiser de stress.Nous serons toujours des pots de terre contre des pots de fer.
Si cela fait 30 ans que tu occupes le poste, tu peux aussi envisager un aménagement de poste en lien avec ton médecin et la médecine du travail, ne serait-ce que pour quelques mois afin de souffler : tu m'excuseras, ce n'est pas que tu sois vieille, juste qu'il s'agit de te protéger.
Encore une fois, protège-toi.
Bon courage,
Chatoune17
Et tout d'abord, sache que tu n'es pas seule : bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

J'aurai tendance à te suggérer de consulter la fiche métier de l'agent d'accueil auprès du cnfpt afin de voir ce qui relève des ses missions.
As-tu des primes particulières ? Je suppose que c'est la NBI agent d'accueil...Cela permettrait aussi d'orienter aussi la réflexion quant à ta charge de travail et ton niveau de responsabilité.
D'expérience, il est inutile d'affronter les élus en face, ni le secrétaire de mairie : reste dans la subtilité et appuie-toi sur des textes, sans pour autant t'épuiser de stress.Nous serons toujours des pots de terre contre des pots de fer.
Si cela fait 30 ans que tu occupes le poste, tu peux aussi envisager un aménagement de poste en lien avec ton médecin et la médecine du travail, ne serait-ce que pour quelques mois afin de souffler : tu m'excuseras, ce n'est pas que tu sois vieille, juste qu'il s'agit de te protéger.
Encore une fois, protège-toi.
Bon courage,
Chatoune17
bonjour kiki31,
tout d'abord pour savoir ce que tu "peux" faire ou pas, il s'agit de te reporter au cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Ensuite, si tu estimes que ton DGS te demande plus , il faut savoir que tu ne pourrais pas être sanctionné sur des taches qui ne sont pas écrites dans ce cadre d'emploi (ou du moins difficilement ). Dans le même esprit tu peux donc refuser les missions qui n'incombent pas à ton cadre d'emploi.
maintenant, il est certain que dans les petites communes les agents (quelque soit leur grade) en font plus que prévu et bien souvent remplissent les fonctions d'un grade supérieur.
je suis également consciente que le problème peut devenir très vite épineux, voire ingérable, dans une petite collectivité au vu de la proximité immédiate avec les élus et le DGS
et si vraiment c'est galère et que tu ne t'en sors pas seul(e), prend conseil auprès d'un syndicat ou comme le dit chatoune17 auprès de la médecine du travail.
bon courage pour la suite et reviens nous donner des nouvelles
tout d'abord pour savoir ce que tu "peux" faire ou pas, il s'agit de te reporter au cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Ensuite, si tu estimes que ton DGS te demande plus , il faut savoir que tu ne pourrais pas être sanctionné sur des taches qui ne sont pas écrites dans ce cadre d'emploi (ou du moins difficilement ). Dans le même esprit tu peux donc refuser les missions qui n'incombent pas à ton cadre d'emploi.
maintenant, il est certain que dans les petites communes les agents (quelque soit leur grade) en font plus que prévu et bien souvent remplissent les fonctions d'un grade supérieur.
je suis également consciente que le problème peut devenir très vite épineux, voire ingérable, dans une petite collectivité au vu de la proximité immédiate avec les élus et le DGS
et si vraiment c'est galère et que tu ne t'en sors pas seul(e), prend conseil auprès d'un syndicat ou comme le dit chatoune17 auprès de la médecine du travail.
bon courage pour la suite et reviens nous donner des nouvelles
que dire de plus
en effet tu dois obéissance à tes elus et ta hiérargie
mais tu as aussi les droits suivants :
Avoir des missions qui correspondent à ton cadre d'emploie voir les fiches du CNFPT qui sont souvent la base des fiches de postes
et le fait que l'autorité territorialle doit préserver l'etat de santé de ses agents
à toi de dialoguer si cela est possible oùde rechercher des partenairs pour pouvoir te défendre
en effet tu dois obéissance à tes elus et ta hiérargie
mais tu as aussi les droits suivants :
Avoir des missions qui correspondent à ton cadre d'emploie voir les fiches du CNFPT qui sont souvent la base des fiches de postes
et le fait que l'autorité territorialle doit préserver l'etat de santé de ses agents
à toi de dialoguer si cela est possible oùde rechercher des partenairs pour pouvoir te défendre
bonjour,
en effet ta situation n'est pas simple je n'ai pas grand chose a te conseiller car je pense que tout est dis dans les coms précédent
après il y a une autre solution radicale : la mutation .///
bon courage
en effet ta situation n'est pas simple je n'ai pas grand chose a te conseiller car je pense que tout est dis dans les coms précédent
après il y a une autre solution radicale : la mutation .///
bon courage
bjr ,
investies dans un truc comme ça
supprimé
et regardes bien ton cadre d'emploi
http://www.cdg40.fr/documents/documenta ... tratif.pdf
kanac
investies dans un truc comme ça
supprimé
et regardes bien ton cadre d'emploi
http://www.cdg40.fr/documents/documenta ... tratif.pdf
kanac
Modifié en dernier par webmestre le dim. 14 juin 2015 11:20, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet
Raison : Hors sujet
Bonjour,
Merci pour votre soutien,
Pour répondre à Chatoune17, je n'ai pas de NBI (il parait que je ne rentre pas dans les critères !!)
Je vais suivre vos conseils et voir ma fiche de poste auprès de CNFPT.
Je trouve vraiment injuste que dans les petites commune (qui très sincèrement représente beaucoup de travail) on n'ait pas de prime dans mon cas...c'est rageant....alors que celui qui la touche se la coule douce dans son bureau...
J'éssaie de le prendre kool...mais pas facile.
Mutation.. non !! J'habite là depuis ma naissance et je suis a 5 mn du travail alors pensez-bien que je ne vais pas partir....
Vivement 2020 qui parte à la retraite !!!!
Un grand merci a vous pour votre soutien =D>

Merci pour votre soutien,
Pour répondre à Chatoune17, je n'ai pas de NBI (il parait que je ne rentre pas dans les critères !!)
Je vais suivre vos conseils et voir ma fiche de poste auprès de CNFPT.
Je trouve vraiment injuste que dans les petites commune (qui très sincèrement représente beaucoup de travail) on n'ait pas de prime dans mon cas...c'est rageant....alors que celui qui la touche se la coule douce dans son bureau...

J'éssaie de le prendre kool...mais pas facile.
Mutation.. non !! J'habite là depuis ma naissance et je suis a 5 mn du travail alors pensez-bien que je ne vais pas partir....

Vivement 2020 qui parte à la retraite !!!!
Un grand merci a vous pour votre soutien =D>