Reprise travail après cmo

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ATSEMdu58

Reprise travail après cmo

Message par ATSEMdu58 »

Bjr je suis en arrêt de travail depuis 8 mois 1/2.
J'ai vu un médecin conseil qui me dit que je peux reprendre mon travail le mois prochain mais par contre qu'il va me faire un certificat pour m'exempter du gros ménage à faire pendant les vacances scolaires et avant la rentrée de septembre.

Ma question est, étant annualisée est ce que si je donne ce certificat à mon employeur je serai quand même payer à plein traitement ou peut il déduire le ménage que je ne ferai pas ?

Merci d'avance de vos réponses, qui me sont tjr très utiles.
foux27

Re: Reprise travail après cmo

Message par foux27 »

Bonjour
il me semble qu'à partir du moment où vous êtes à plein temps votre employeur doit vous versez une rénumération à plein traitement
Votre soucis c'est que vous devez reprendre sur la période des vacances qui est souvent une période où les atsem font le gros ménage je pense que votre reprise devrait se faire sur un poste aménagé poste qui devrait être défini par le médecin de la prévention cette demande devrait faire partie de l'avis du comité médical de votre région en effet au bout de six mois d'arrêt en CMO vous pouvez demander à votre employeur de saisir le comité médical si vous êtes titulaire de la FPT
ATSEMdu58

Re: Reprise travail après cmo

Message par ATSEMdu58 »

Bjr,

Je suis à 28h.

Effectivement, gros ménage l'été et c'est pour cela que le médecin conseil veut me faire un certificat pour que je ne fasse pas le ménage sauf que j'ai peur que mon patron ( avec qui de plus je je ne suis pas vraiment en bon terme ) ne me paye pas...

Sinon ai je quand même droit à mes 5 semaines de vacances à ma reprise ?
Répondre